Nantes – Angers, deux clubs plus proches qu’on ne le pense ?
Dans l’histoire de ce derby, 34 rencontres ont été disputées toutes compétitions confondues. Les Canaris en sont ressortis vainqueurs à 14 reprises, mais Angers reste proche avec 11 victoires. Le plus grand écart entre les deux équipes date de 2021, avec une victoire du FC Nantes à Raymond Kopa (4-1), grâce à des buts de Girotto, Kolo Muani et Blas.
Cependant, les récents matchs entre les deux clubs ne se caractérisent pas par une abondance de buts. En effet, lors des cinq dernières confrontations, jamais plus de deux buts n’ont été inscrits. Cela s’explique aussi par le style de jeu des deux formations, qui adoptent souvent un bloc bas pour exploiter la vitesse en contre-attaque.
Les Canaris se montrent généralement plus efficaces lors des matchs à enjeux que les Angevins. Le FC Nantes n’a perdu qu’un seul match de coupe face au SCO dans toute son histoire. On se souvient notamment de deux rencontres cruciales pour le maintien : la dernière journée de la saison 2022/2023, avec le but salvateur de Ganago, et la victoire 3-1 contre les hommes de Stéphane Moulin pendant la période Covid, pour la première d’Antoine Kombouaré à la tête des Canaris.
Le match de ce week-end s’annonce serré. Le style de jeu des deux équipes promet un duel fermé, mais le bon début de saison des Nantais devrait leur permettre de se relancer après la défaite contre Reims.