
Ce mercredi, Didier Deschamps a effectué le tirage au sort des demi-finales de Coupe de France. Les Canaris n’ont pas eu la main heureuse.
Avant de jouer le quart de finale contre Bastia ce jeudi soir, les hommes d’Antoine Kombouaré connaissent déjà leur adversaire pour une éventuelle demi-finale. En cas de victoire, les Canaris affronteront Monaco. Dans l’autre rencontre, on apprend que Nice affrontera Versailles (National 2).
En effet, les Niçois ont été tombeurs des Marseillais (4-1), Monaco vainqueurs sur Amiens (2-0) et Versailles l’a emporté à la séance de tir au buts contre Bergerac après un match nul à la fin du temps réglementaire (1-1).
Monaco : un tirage compliqué mais pas le pire.
Il est évident qu’il aurait été préférable pour les Canaris d’affronter Versailles (National 2) pour une éventuelle demi-finale. Pour autant, Monaco n’est pas le pire tirage. Nice est actuellement 3ème du championnat devant Monaco 6ème. Après un tirage favorable depuis le début de la compétition, les joueurs du FC Nantes devront tout de même affronter une équipe qu’ils n’ont pas encore battu cette saison.
Lors des deux précédentes rencontres, les deux équipes se sont quittés sur les score de 1-1 (06/08) et 0-0 (09/01). Les Canaris devront faire le nécessaire pour tenter de se rendre au Stade de France plus de 20 ans après leur dernier déplacement.
Morgan Lavergne.

