Antoine Kombouaré était en conférence de presse d’avant-match pour préparer la réception du Stade Rennais sur la pelouse de la Beaujoire (samedi 20 avril, 17h). Face aux médias, le technicien kanak a fait le point avant cette rencontre face aux Bretons.
« Il y a cette rivalité entre Nantes et Rennes »
Antoine Kombouaré a démarré son discours en rappelant l’importance de ce fameux derby aux yeux des supporters.
« On sait qu’il manque encore des points pour le maintien. Il faut travailler pour aller chercher des victoires. La victoire au Havre nous permet de mieux le préparer. C’est un derby. S’il y a une victoire qui peut faire plaisir à nos supporters, c’est celle-là. Il y a cette rivalité entre Nantes et Rennes. »
Reconquérir la Beaujoire.
L’entraîneur des Jaune-Et-Vert s’est ensuite livré sur les faiblesses de son équipe à domicile.
« Il y a ce poids – une malédiction – sur les derniers matches à la Beaujoire qu’il faut casser. Si on doit se faire pardonner en gagnant contre Rennes, je signe ! Ce serait parfait. »
« Hier, on s’est entraîné à la Beaujoire pour s’accaparer le lieu, prendre des repères. Bien sûr, il y a des discussions sur ce handicap à domicile. On a parlé beaucoup d’endurance mentale. Face à Lyon, c’est bien jusqu’à ce qu’on prenne le premier but. Il faut maintenant faire comme au Havre, tout le match.
Il y avait cette pression. Contre Lyon, on a débloqué certaines choses. Mais il y a la non-exclusion de Lacazette et ce premier but. Je nous sens en voie de guérison. Il faut le confirmer à domicile. »
Souvenir de la demi-volée de Pallois en 2022…
« Il fait une belle volée au sol… j’ai souvenir d’un stade qui explose. On était dans une période où rien ne pouvait nous arriver. C’est un sentiment fort. On n’avait pas tellement préparé ce match, on avait fait la fête. Mais avec le soutien du public…
Il faut remettre aujourd’hui les compteurs à 0. Il y a une grosse pression sur Rennes, c’est une équipe de qualité avec des talents et de l’expérience. Il faut qu’on fasse un grand match pour aller chercher au moins un point, voire les trois points »