Après ce nouveau revers (aucune victoire en championnat depuis le 2 décembre), les Canaris se rapprochent dangereusement d’une fin de saison sous pression en Ligue 1. Malgré une bonne première mi-temps, le FC Nantes a été surclassé collectivement par le RC Lens.
Les tops.
Souvent décrié, Moussa Sissoko a rendu une belle copie face aux Sang-et-Or. Au-delà de son impact physique, l’ancien joueur de Tottenham s’est montré très juste sur le plan offensif en délivrant de belles passes pour les attaquants. Sorti sur blessure en seconde période (58’), il a été applaudi par le public nantais et obtient la note de 6/10 par Ouest-France et L’Équipe.
Basculé au poste de latéral droit après la sortie sur blessure de Kelvin Amian (10’), Jean-Charles Castelletto a été le défenseur le plus en vue côté nantais. Très juste dans ses interventions, l’international camerounais a bien contenu les incursions lensoises dans son couloir. Évidemment peu impliqué dans le jeu offensif des Canaris, il est tout de même passé proche d’égaliser de la tête en fin de match (82’). Il est récompensé par un 6/10 de L’Équipe et un 5,5/10 par Ouest-France.
Enfin, sans Alban Lafont, la note aurait pu être plus salée pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Auteur de deux belles interventions avant l’ouverture du score des Lensois, le gardien nantais a été impuissant sur le but de Pereira Da Costa (48’). Il s’est également illustré en seconde période, lorsque le Portugais était proche de creuser l’écart (63’). Plus fébrile dans son jeu au pied, il a néanmoins fait sa part du travail, et on ne peut lui reprocher le mutisme offensif des Canaris. L’ancien capitaine du FCN est noté 6/10 par et L’Équipe, tandis que Ouest-France lui attribue seulement un 4,5/10.
Les flops.
Aligné sur le côté droit, Florent Mollet n’aura pas été aussi impactant qu’à son habitude. Plutôt impliqué sur le plan défensif, le Français n’a pas été très dangereux offensivement. Remplacé en fin de match (78’), il est noté 4/10 par Ouest-France et L’Équipe.
Dans son couloir gauche, Jean-Kévin Duverne s’est montré constant dans son manque d’assurance ce samedi. Tant critiqué par les supporters depuis son arrivée, l’ancien Lensois n’a pas été éblouissant ce soir encore. S’il a fait preuve d’un bel esprit de combativité, ses interventions manquées et son absence sur le plan offensif sont critiquables. Il est noté 4/10 par Ouest-France et L’Équipe.
Les notes des autres joueurs disponibles ici pour L’Équipe et ici pour Ouest-France