Auteur d’une saison moyenne en Ligue 2, le Stade Malherbe s’est imposé pour ses deux premiers matchs de préparation sans encaisser de but.
Les Canaris devaient affronter Caen à l’occasion du Challenge Emiliano Sala, Antoine Kombouaré et le FC Nantes en ont décidé autrement. Les deux équipes se rencontreront tout de même en Normandie, mais pas dans le cadre de l’évènement.
Les Jaune-et-Vert, qui n’ont pas débuté de la plus belle des manières en s’inclinant face à Guingamp sur le plus petit des scores, défieront une équipe du même calibre samedi : Caen a terminé la saison une place derrière les Costarmoricains (respectivement septième et sixième). Eux aussi, ont bien débuté leur stage de présaison.
Quatre buts marqués, zéro encaissé
Au début du mois de juillet, à Deauville, les joueurs de Stéphane Moulin ont signé une belle victoire face au fraîchement promu en Ligue 1 Ajaccio, qui évoluera dans l’élite la saison prochaine (1-0, réalisation signée Mendy sur pénalty au quart d’heure de jeu).
Puis, à Vire, trois jours plus tard, c’est face au Mans FC que les Caennais confirmeront en s’imposant largement 3-0. Mendy était de nouveau buteur, Essende et Bassette y vont, eux aussi, de leur but.
Deux autres rencontres de préparation après celle face au FC Nantes sont programmées : la première face au Stade Rennais le 20 juillet et seconde contre le FC Versailles trois jours plus tard. Caen jouera finalement un match en moins : ceux du Challenge Emiliano Sala ont été annulés, la rencontre face à Nantes servant ainsi de « remplacement » à l’évènement.
Nicolas GUINAUDEAU