« Ce que je gagne aujourd’hui c’est mon dû. »
Après avoir disputé des matchs au plus au niveau du football européen, l’international français était arrivé en véritable star sur les bords de l’Erdre. Cela s’est également ressenti au niveau des finances du club, puisque l’ancien milieu de terrain de Tottenham est devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du FC Nantes, avec 310 000€ par mois (informations l’Équipe). Le Nantais compte ainsi parmi les 30 meilleurs salaires du championnat. Le joueur répond.
« Je ne sais pas où ils ont sorti ces infos là. Peu importe le salaire que je peux avoir ou que les autres peuvent avoir. Je n’ai rien volé. Ce que je gagne aujourd’hui c’est mon dû. Je l’ai mérité par mon travail depuis des années. Certains diront peut-être que c’est trop et d’autres que ce n’est pas assez. Moi je suis bien dans ma tête et non, je ne me suis pas fait chambré à ce sujet par les autres coéquipiers. »
Moussa Sissoko a également pris le temps d’expliquer sa relation entre le football et le ramadan. Rappelant ainsi le cas de Jaouen Hadjam.
« Je n’ai pas besoin d’avoir des débats autour de ça. Depuis que j’ai commencé le football, j’ai toujours fait le ramadan et tout s’est toujours bien passé. Je n’ai pas eu de soucis en particulier. Le coach a eu un discours. Il a tord ou il a raison je ne sais pas mais c’est lui le boss. Il a pris ses décisions et voilà on ne peut pas aller à l’encontre. Mais de toute façon, ce n’est pas nouveau pour moi. Durant les jours de matchs j’avais l’habitude de ne pas le faire. »
« Tout s’est passé correctement à tous les moments (du transfert) »
Interrogé en ricochet sur l’affaire Christophe Galtier, Moussa Sissoko n’a pas préféré s’exprimer. Le joueur répète qu’il préfère laisser faire la justice. « C’est un coach que j’apprécie mais je connais rien de sa vie. Je n’ai jamais travaillé avec lui. Est-ce que c’est vrai est-ce que c’est faux ? Honnêtement je ne pourrai pas vous le dire. »
Un autre cas touche personnellement le Canari, celui de Mogi Bayat. L’Équipe a révélé qu’un juge d’instruction s’intéressait actuellement au réseau de l’homme pour « exercice illégal de l’activité d’agent sportif » et « blanchiment en bande organisée ». Intermédiaire dans l’arrivée de Moussa Sissoko au FC Nantes, le joueur a répondu à ces accusations.
« Je suis droit dans mes chaussures. Tout s’est passé correctement à tous les moments (du transfert). Ce n’est pas la première fois que ce genre d’articles sort dans les médias. Dans ma tête tout est clair et tout va bien. »
Retranscription de la conférence de presse du FC Nantes ce vendredi 14 avril 2023.