Le site officiel du FC nantes vient de mettre en ligne deux arrêtés préfectoraux destinés à encadrer les supporters nantais.
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures, la Brigade Loire fera son grand retour dans les tribunes dimanche contre le Stade de Reims. Après des mois d’absence, les clubs ont donc décidé de « se protéger » en mettant en place des arrêtés préfectoraux. L’un contre l’utilisation des fumigènes et l’autre pour encadrer les supporters et plus particulièrement la Brigade Loire.
« Considérant que la rencontre contre le Stade de Reims marque le retour du groupe ‘Brigade Loire’ en tribunes après plusieurs mois d’absence et sur un fond de tension avec la direction du club du FC Nantes. Article 1 : Le dimanche 26 septembre 2021, à compter de 8h00 et ce jusqu’à 23h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre décrit à l’article 6 » – Court extrait de l’arrêté préfectoral
26 places, boulevards, avenues, rond-points et rues sont cités dans la liste de l’article 6 de l’arrêté préfectoral. Vous pouvez découvrir son intégralité ici.
Une réaction du président Rémois Jean-Pierre Caillot ?
En interview pour le journal l’Equipe, le dirigeant du stade de Reims a évoqué une tolérance zéro en cas de débordement de supporters.
« Les gens qui viennent au stade pour y mettre la pagaille, il faut les faire interdire de stade au moindre débordement. À Reims, il y a dix ans, on était en National, et on avait des problèmes à notre petit niveau avec nos supporters. Ceux qui n’ont pas voulu entendre raison, on les a fait interdire de stade. Je suis pour la tolérance zéro » – Jean-Pierre Caillot
Morgan L.