Stade Rennais FC – FC Nantes : Antoine Kombouaré “on a manqué d’enthousiasme”

stade-rennais-fc-nantes-antoine_kombouaré-conference-de-presse
Steven Nzonzi suivi par Fabio (Jean-François Monnier)

Alors que le derby de la Bretagne s’est soldé par une défaite nantaise, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur la rencontre en conférence de presse.

En début d’après-midi, les Canaris se sont imposés logiquement un à zéro face au Stade Rennais dans une rencontre très importante pour le maintien du club Nantais.

Pour Antoine Kombouaré, la première mi-temps était loin d’être mauvaise. Les joueurs ont “été conquérants, […]capable de bien défendre”. Mais la deuxième période fut d’un autre état d’esprit, les joueurs voulaient “préserver le résultat” trop vite dans la partie. Par conséquent, ils ont “beaucoup subi [et n’ont] pas été capables de récupérer les ballons pour se projeter vers l’avant […] Même si Rennes a eu le ballon, on devait être capable de le récupérer. Il ne faut pas avoir peur de le récupérer dans les pieds des adversaires. Il fallait prendre plus de risques”.

La saison est très compliquée pour les joueurs

Le coach Nantais a ajouté que la pression de l’enjeu avec le championnat qui se rapproche de son terme “pèse depuis un moment déjà” sur les joueurs. “La saison est très compliqué pour eux entre les mauvais résultats et les différents entraîneurs”. Mais le tacticien reste positif, il “garde espoir” et va “travailler pour aller chercher le maintien même si ça doit passer par les barrages, ça passera par les barrages”.

Thomas P.

Articles similaires