Il y a quelques jours, nous avions eu le plaisir d’interviewer Nicolas. Supporter depuis 30 ans, il se rendait pour la 1ère fois à la Beaujoire.
Nicolas a 37 ans et il est supporter du FC Nantes depuis ses 7 ans. Il est né dans le 95 à Saint-Brice-Sous-Forêt et rien ne le prédestinait à être supporter des Canaris. Nous avions raconté son histoire émouvante il y a quelques jours. Découvrez ses premiers pas à la Beaujoire le 23 octobre contre Clermont.
La journée parfaite !
Avant d’aller à la Beaujoire, il fallait se vêtir de l’uniforme : le maillot des Canaris ! Venir avec son fils à la Beaujoire était important pour Nicolas.
« Je viens au stade avec mon beau père qui est du côté de Vannes et avec mon plus grand fils de 6 ans à qui ce sera sa première dans un stade de football. J’espère qu’il aura pleins d’étoiles dans les yeux. Et je compte bien lui transmettre ma passion pour Nantes » – Nicolas
Quelques mètres avant d’atteindre la Beaujoire, Nicolas est passé par ce tunnel magnifiquement tagué en hommage à la Brigade Loire / Ultras Nantes.
Arrivé devant la Beaujoire, Nicolas se doit d’immortaliser le moment. Petit soucis de sens pour l’écharpe. On ne lui en veut pas ! Il n’a pas encore le coup de main.
Nicolas a de la chance, ce samedi 23 octobre, il fait beau à Nantes. Le soleil illumine le stade apportant encore un peu plus de jaune aux Canaris.
Après un match tendu : deux cartons rouges et deux buts des Canaris, Nantes l’emporte face à Clermont. C’est le scénario parfait. Le père et le fils sont heureux et en garderont un souvenir inoubliable !
Morgan L.