
C’était à prévoir. Le président du FC Nantes accélère l’avancée du dossier du centre d’entraînement loin de Nantes. Réaction des supporters.
C’est le nouveau coup de coeur de Waldemar Kita : une parcelle de 35 hectares à Vair-sur-Loire. David Phelippeau via RMC Sport en est sûr, le président du FC Nantes trouve en ce nouveau lieu deux avantages principaux.
Le premier point positif est la proximité avec l’aérodrome où Waldemar Kita se rend le plus souvent. Le second est d’afficher encore plus fortement sa rivalité avec Johanna Roland. Le président garde en travers de la gorge l’arrêt du projet YelloPark.
Une présentation du projet il y a quelques jours.
Devant Ali Rebouh et Maurice Perrion, Waldemar Kita a présenté le lundi 25 octobre à la Beaujoire son projet de centre d’entraînement à Vair-sur-Loire. Le montant ? Entre 20 et 30 millions d’euros. Des photos de maquettes ont été présentées devant les partenaires.
La réaction des supporters.
Plusieurs associations et groupes de supporters du FC Nantes s’opposent à cette idée de centre d’entrainement loin du Nantes. Ils appellent donc au rassemblement ce vendredi 5 novembre à 19H devant le siège de la COMPA (Communauté de Commune du Pays d’Ancenis) à Ancenis.
Pourquoi un déplacement du centre d’entraînement ?
Le FC Nantes ayant perdu le label Prestige, le club doit prendre des décisions pour le récupérer. En effet, aujourd’hui, le centre de formation n’est pas conçu pour répondre aux nouveaux critères du niveau professionnel. Une situation non sans conséquence. La Rédaction vous apprenait le nouveau classement européen du centre de formation. Nantes n’est qu’à la 41ème place.
Morgan L.