AccueilActusSupportersFC Nantes : les banderoles pleines d'humour déployées par la Brigade Loire...

FC Nantes : les banderoles pleines d’humour déployées par la Brigade Loire contre Lyon

Les 124 supporters nantais à Lyon hier soir (Matthieu Gruaz / FC Nantes)

Le dernier déplacement de la saison était l’occasion pour les fans des Canaris de pondre deux nouvelles banderoles au Groupama Stadium.

Nouveau match, nouvelles banderoles. Après celles déployées à domicile contre Rennes, la Brigade Loire s’est de nouveau montrée inventive à Lyon.

Le groupe de supporters à notamment évoqué le parcage visiteur du Groupama Stadium, situé dans un coin, tout en haut du stade.

Les fans des Canaris en ont également profité pour s’amuser à un petit jeu : faire une queue leu leu dans le parcage ! Des images que l’on avait déjà vu du côté de la Beaujoire il y a près de trois ans : les Montpelliérains, encouragés par les Nantais, avaient effectué une chenille dans leur parcage. Cela intervenait dans le contexte de la polémique d’homophobie dans les stades, en 2019.

Côté lyonnais, on en a aussi profité pour sortir plusieurs banderoles. Les Bad Gones ont lancé les festivités pour célébrer le 35e anniversaire de leur groupe. On pouvait lire sur certaines d’entres elles : « tu m’as déçu, tu m’as trompé, mais je ne cesserai jamais de t’aimer », ou encore « sauvez la saison, perdez à Clermont – ASAB (All Stéphanois Are Bastards). Une chose est sûre, une victoire nantaise contre l’ASSE le week-end prochain ferait plaisir au plus haut point aux Lyonnais.

Également l’occasion pour les BG87 et le Virage Sud de féliciter leurs jeunes joueurs, vainqueurs de la Coupe Gambardella le week-end dernier.


Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille