Face aux médias quelques instants avant son coach, Jean-Kévin Duverne a participé ce jeudi 26 octobre à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Si les Canaris sont sur une bonne série (quatre victoires sur les cinq derniers matchs), le défenseur nantais sait que le prochain match ne sera pas facile. Et pour cause, les hommes de Pierre Aristouy se déplacent au Stade Bollaert-Delelis, l’antre du RC Lens (samedi, 21h).
Jean Kévin-Duverne, ancien Sang-et-Or.
Alors que les Lensois ne sont que le pâle reflet de ce qu’ils étaient la saison dernière en championnat, ces derniers peuvent compter sur la ferveur de leur public, un facteur de taille qui leur a permis de réaliser un exploit face à Arsenal et de décrocher le match nul face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Formé dans le club du Nord-Pas-de-Calais, Jean-Kévin Duverne sait que le Stade Bollaert est l’un des atouts majeurs du RC Lens.
« Ça va être un match très compliqué même si Lens a mal démarré sa saison. Ils reviennent très bien et sont en pleine confiance à domicile. J’ai tout fait à Lens : pré-formation, formation, mon premier contrat pro ! Bollaert ? C’est un peu comme La Beaujoire. Les supporters donnent beaucoup : cela va être compliqué de jouer là-bas. »
Lire aussi : Qui est vraiment Jean-Kévin Duverne ? (Interview)
Malgré tout, les Canaris ne sont pas à sous-estimer à l’approche de cette rencontre. En confiance, les joueurs du FC Nantes impressionnent sur leurs derniers matchs. Malgré les absences, Pierre Aristouy avait notamment su installer son plan de jeu pour déjouer le piège strasbourgeois.
« On ne se prend pas pour d’autres, on est exigeant. Si on peut continuer sur ce rythme là, on va le faire » – Jean-Kévin Duverne
Pierre Aristouy, l’homme de la situation.
Promu à la tête de l’équipe professionnelle en fin de saison dernière, le tacticien nantais avait la lourde tâche de maintenir les Jaune-et-Vert dans l’élite, et ce en seulement quatre journées. Celui qui symbolise l’identité du FC Nantes est désormais dans une position stable, loin du siège éjectable sur lequel il était en début de saison. Élu homme du match face à Strasbourg, Pierre Aristouy peut maintenant voir au long terme et mettre en place les idées qu’il prône depuis sa prise de poste.
Arrivé en toute fin de mercato, Jean-Kévin Duverne semble se réjouir de la philosophie de jeu de son entraîneur. « Les qualités du coach ? Ses principes : ce sont toujours les mêmes. Il ne va pas changer ses principes de jeu. Sur le terrain, il veut vraiment que cela soit minutieux », souligne le latéral droit du FC Nantes.
Lire aussi : La conférence de presse de Pierre Aristouy avant RC Lens – FC Nantes