AccueilActusToulouse FC - FC Nantes : trois absents côté Jaune-et-Vert pour la...

Toulouse FC – FC Nantes : trois absents côté Jaune-et-Vert pour la 1ère journée de Ligue 1

À deux jours de la rentrée des Canaris dans le championnat de France, Antoine Kombouaré était en conférence de presse. Le coach nantais a déploré trois absents pour le déplacement à Toulouse.

Premier point santé de cette saison 2024/2025 de Ligue 1… et il y a déjà du monde à l’infirmerie au FCN. Face au médias pour préparer la première journée de championnat face au TFC, Antoine Kombouaré a dressé la courte liste des joueurs nantais qui manqueront le déplacement au Stadium de Toulouse. Trois nantais sont contraints de déclarer forfait pour la J1 de Ligue 1 ce dimanche 18 août (coup d’envoi à 17h00).

Centonze, Ganago et Mollet indisponibles

La pré-saison aura effectivement laissé quelques traces dans le vestiaire Jaune-et-Vert. Savoir retrouver du rythme sans se blesser est parfois compliqué, et certains Canaris en ont payé les frais au cours des dernières semaines : « Florent Mollet, Ignatius Ganago et Fabien Centonze ne s’entraînent pas. Les trois sont absents », a indiqué l’entraîneur du FC Nantes.

Gravement touché au péroné lors du match amical contre Hambourg, Florent Mollet devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. De son côté, Fabien Centonze avait été contraint de quitter ses coéquipiers durant la seconde période de la rencontre amicale face à Crystal Palace après avoir subi un tacle très appuyé d’un joueur des Eagles. Il souffrirait visiblement d’une entorse au genou et devrait ainsi manquer près de trois semaines de compétition.

Enfin, Ignatius Ganago n’est toujours pas apte à rejouer. Victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre 2023, le Camerounais a vécu une pré-saison intense pour retrouver du rythme avant d’être finalement écarté pour le dernier match de préparation du FCN.

Petite frayeur pour Simon

Hormis ces trois blessés, « tout le monde est sur le pont », assure Antoine Kombouaré. Le technicien nantais confie toutefois avoir eu quelques inquiétudes au sujet de Moses Simon, toujours sujet à quelques douleurs après sa grave blessure en mars dernier.

« Ça progresse bien… on a eu un peu peur il y a une dizaine de jours, il avait à nouveau des douleurs. Il a eu des soins, on a adapté un peu les séances pour lui et il a tout fait. Maintenant, il va beaucoup mieux : il se sent bien, et il est prêt pour dimanche », rassure le coach des Canaris. « On a un effectif restreint, donc on se devait de faire attention », conclut Kombouaré, soucieux de ne pas surcharger ses joueurs sur le plan physique avant la reprise du championnat.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille