AccueilActus« Tout le monde dit “Randal est parti” mais Randal nous faisait...

« Tout le monde dit “Randal est parti” mais Randal nous faisait du bien » : Nicolas Pallois

Avant Troyes - FC Nantes, Nicolas Pallois a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

C’est ce mercredi 28 décembre à 15H00 que les hommes d’Antoine Kombouaré retrouvent les terrains de Ligue 1, à savoir l’ESTAC (Troyes). À cette occasion, Nicolas Pallois s’est exprimé.

« Là, il faut juste penser à gagner » Nicolas Pallois

Pour le défenseur de 35 ans, c’est clair. Après cette préparation hivernale, il faut gagner et seulement gagner.

« Jouer entre Noël et le premier de l’an c’est une première en Ligue 1. On s’est bien préparé pendant trois semaines/un mois. Là, il faut juste penser à gagner. J’ai vu que les supporters ne faisaient pas le déplacement donc c’est dommage mais voilà il faut prendre des points. Je pense qu’une petite série nous ferait du bien. Tous les joueurs ont en tête qu’il faut jouer, on s’est bien préparé pour le déplacement à Troyes et la réception d’Auxerre. Tout le monde va répondre présents. »

 « Tout faire pour prendre des points le plus rapidement possible » Nicolas Pallois

En cette première phase de Ligue 1, les Canaris ne comptent que deux petites victoires et sept matches nuls en quinze rencontres. Un bilan insuffisant qui ne place pas le FC Nantes dans une position confortable en championnat, avec treize points au compteur tout comme la première lanterne rouge l’AJ Auxerre.

« Il y a peut-être un petit relâchement psychologique suite à la coupe de l’année dernière avec ce beau parcours mais il y a aussi la coupe d’Europe qui laisse forcément des petites traces. Maintenant la coupe d’Europe c’est dans deux mois, donc il faut faire place au championnat et gagner, on a fait que deux victoires sur quatorze, ce qui est vraiment très peu. Donc il va falloir tout faire pour prendre des points le plus rapidement possible et enchaîner. »

 « Il faut se dire que le gagne-pain c’est le championnat » Nicolas Pallois

« On savait qu’en gagnant la coupe de France il y allait avoir la coupe d’Europe. On l’a joué à fond, je pense que tous les supporters le voulaient et nous aussi. Donc c’est fait, maintenant il faut se dire que le gagne-pain c’est le championnat. On sait qu’on n’est pas bien alors il va falloir répondre le plus rapidement possible. »

« L’année dernière, Randal nous faisait du bien » Nicolas Pallois

Comme l’ensemble des supporters, Nicolas Pallois se rappelle des performances XXL de Randal Kolo Muani la saison passée. Son absence se fait évidemment ressentir sur le terrain en cette première partie de championnat.

« L’année dernière on fait un bon parcours en Ligue 1 comme en coupe de France. Je pense qu’il y avait aussi un peu de réussite. Tout le monde dit « Randal est parti » mais Randal nous faisait du bien (il sourit). Cette année on a six matches nuls, si ces matches on n’en retourne trois ou quatre en victoires je pense que c’est une bonne phase aller. »

 « Même si on ne joue pas très bien on doit gagner à tout prix » Nicolas Pallois

« Je pense que dans la situation où on est, chacun doit faire plus. Il faut mettre des buts et il faut bien défendre, être efficaces dans les deux surfaces. Aujourd’hui même si on ne joue pas très bien on doit gagner à tout prix. Il va falloir répondre présents sur le terrain même s’il y a beaucoup d’équipes qui ont besoin de points et il y a quatre descentes en Ligue 2. On est dans le bas du classement et on fait partie de ceux qui ont besoin de points donc on va tout faire pour en prendre. »

Merci au FC Nantes et à RMC pour les extraits vidéos de la conférence de presse.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille