C’est une bonne action qu’ont menée lundi Sébastien Corchia, Quentin Merlin et Rémy Descamps, tous les trois joueurs du FC Nantes. Sur invitation de l’APRAIH (Association pour la Recherche Animation Insertion Handicap), les trois Canaris se sont rendus au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, plus précisément au pôle de Médecine Physique et Réadaptation.
11 patients ont assisté au sacre de Champions de France du FCN
Lors de la finale de la Coupe de France entre le FC Nantes et l’OGC Nice, l’APRAIH, qui lutte pour la réadaptation et l’intégration des personnes en situation de handicap, avait pu emmener onze patients en fauteuil roulant pour assister à la rencontre et soutenir les Jaune-Et-Vert.
C’est de ce fait que les trois Nantais ont offert une séance de dédicaces et de photos pour les patients du pôle en présence de la Coupe de France, après avoir participé à une exhibition de basket-fauteuil.
Une action parmi tant d’autres
Un joli geste qui rappelle de nombreuses autres actions caritatives du FC Nantes dont les 150 maillots transformés en blouses pédiatriques il y a un an et demi ou encore les ventes aux enchères des maillots portés par les joueurs en faveur des fondations de recherches contre la maladie telle que l’Alzheimer.
🏥 La Fondation FC Nantes a rendu visite au pôle de Médecine Physique et Réadaptation du @CHUnantes.
🫂 Un moment d’échanges qui a permis à nos joueurs de remercier les différents acteurs présents pour leur soutien ! 👋
— FC Nantes (@FCNantes) December 22, 2022