U19 : 1er match et 1ère victoire face à Bordeaux (0-4) en amical

U19-Premire-Victoire-En-Amical
Malgré les convoitises de quelques clubs anglais, Edoly Lukoki était titulaire lors de la première mi-temps.

De retour sur les terrains ce samedi, les U19 se sont largement imposés 4-0 contre les U19 des Girondins de Bordeaux. Dans un groupe composé de joueurs nés en 2002 et 2004, les hommes de Stéphane Ziani n’ont pas eu masse à faire pour écarter les Girondins de leur route.

Le groupe U19 a repris l’entrainement depuis désormais un peu d’un mois et retrouvait ce week-end les terrains quelques semaines avant leur retour à la compétition (voir calendrier). Pour ce match on peut noter quelques absents notables (Valentino Lesieur, Lucas Bonelli, Nassuf Ahamada, Noah Nadje, Rayan Peirrera) mais cela donne lieu aux présences de joueurs nés en 2004. Non convoqué pour l’opposition interne de l’équipe réserve, Mohamed Achi, Lohann Doucet & Ben Amine Idaroussi font le déplacement à Périgny avec le groupe.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

En 1ère mi-temps on découvre donc un 11 composé de joueurs nés en 2002 et 2003, complété par 2 joueurs nés en 2004 : le gardien Tom Mabon et l’attaquant Edoly Lukoki. Une première mi-temps dominée par les Nantais qui inscrivent un premier but par Lohann Doucet au bout de 25 minutes. Et 5 minutes plus tard, c’est le goleador des U17 la saison passée Adel Mahamoud (21 buts en 19 matchs la saison passée) qui double la mise. Les Nantais rentrent donc au vestiaire avec une avance de 2 buts.

Le XI de la première mi-temps : Mabon – Lagadec, Oger, Quiala, Boutsingkham – Doucet, Ziani, Achi – Mahamoud, Lukoki, Idaroussi.

Pour la deuxième mi-temps, c’est un 11 composé de U17, complété par 3 joueurs du groupe U19. Et à l’heure de jeu, c’est Souareba Dabo (frère d’Abdoulaye Dabo) qui vient mettre définitivement les Nantais à l’abri. Nantes va maitriser et marquer un 4e but par l’intermédiaire du puissant milieu Warren Mountsangui en toute fin de match. Score finale 4-0 nets et sans bavure pour des joueurs visiblement en bonne forme.

A lire aussi : Sébastien Corchia testé positif au coronavirus

Le XI de la deuxième mi temps : Jounay – Selemby, Acapandié, Diaz, Fortun – David, Nsiala, Mountsangui – Allico, Saïd, Dabo.

Rendez vous samedi à Redon pour le groupe U17-U18. Il y affronteront les U17 du Stade Rennais !

Louis L.

Articles similaires