Ce samedi 20 janvier à 17h30, le FC Nantes jouera contre le Stade Lavallois, meilleure défense de Ligue 2, pour les 16es de finale de Coupe de France. En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec a listé les absents pour cette rencontre, en plus des internationaux de la Coupe d’Afrique des Nations.
Deux absents et un suspendu.
« Le reste du groupe est apte », Jocelyn Gourvennec pour France Bleu Loire Océan
Si l’on connaissait les absences de Moses Simon, Mostafa Mohamed, Jean-Charles Castelletto ou encore Samuel Moutoussamy, l’entraîneur du FC Nantes a annoncé que deux autres Canaris manqueront encore la rencontre : Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou
Suite à sa rupture des ligaments croisés d’il y a quelques semaines, le premier manquera évidemment à l’appel. En plus de l’attaquant camerounais, les Jaune-Et-Vert ne pourront compter sur Bastien Meupiyou, jeune défenseur international Espoirs français. Ce dernier revient, pour rappel, d’une opération du ménisque. Ouest France précisait il y a une semaine qu’il était en cours de « réathlétisation ».
« Il y a aura peut-être encore des retouches sur le mercato pour avoir l’effectif le plus cohérent possible en 2024 » Jocelyn Gourvennec pour France Bleu Loire Océan
Le dernier grand absent de cette rencontre est Bénie Traoré. Après son carton rouge face à Clermont, le Canari a écopé de trois matches de suspension.