Six jours après la défaite en terres marseillaises, le FC Nantes affronte le Racing Club de Strasbourg cet après-midi (17h). Dans une Beaujoire qui va faire le plein, les Canaris souhaitent stopper leur série noire à domicile. Pour cela, Jocelyn Gourvennec a décidé d’aligner un 4-2-3-1 pour cette rencontre de la peur.
La composition nantaise
Face à la pire équipe de Ligue 1 sur les cinq derniers matches (un nul et quatre défaites), Jocelyn Gourvennec a décidé de se passer de sa défense à cinq pour aligner quatre défenseurs. Devant Alban Lafont, on pourra retrouver Nathan Zézé et Eray Cömert dans l’axe de la défense. Sur les côtés, Jean-Charles Castelletto et Kelvin Amian viendront épauler l’axe défensif nantais.
Devant eux, un milieu à trois a été choisi par le coach nantais. Aux côtés du capitaine Pedro Chirivella, Moussa Sissoko sera présent dans l’entrejeu. Suspendu, le brésilien Douglas Augusto est remplacé par Florent Mollet, placé en tant que numéro dix, dans le onze nantais.
Enfin, une attaque à trois se chargera de l’animation offensive nantaise. Relégué sur le banc lors du coup d’envoi à Marseille, Mostafa Mohamed retrouve une place de titulaire contre Strasbourg. Sur les ailes, Jocelyn Gourvennec a décidé de titulariser Moses Simon et Tino Kadewere en attaque.
📄𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Strasbourg. pic.twitter.com/cXqeG6iubI
— FC Nantes (@FCNantes) March 16, 2024