AccueilActusUne intelligence artificielle prédit le classement de la Ligue 1 avec une...

Une intelligence artificielle prédit le classement de la Ligue 1 avec une place surprise pour le FC Nantes

L’intelligence artificielle du géant américain Google, appelée Bard, a analysé le saison 2023-2024 de Ligue 1, pour faire son classement final.

À moins de deux semaines de la reprise du Championnat de France, l’IA de Google a prédit les résultats de la première division française pour 2023-2024. Dans son argumentation, Bard a sans doute surpris les supporters du FC Nantes en plaçant les Canaris en septième position du championnat devant des équipes comme Nice ou encore Lens.

Surtout après la saison compliquée que le club nantais vient de vivre et son maintien obtenu lors de la dernière journée de la saison contre le SCO Angers. Pour trouver la dernière fois que les Jaune-et-Vert ont fini la saison à un tel classement, il faut remonter en 2016-2017 avec une septième place.

L’intelligence artificielle confirme cependant dans son étude que « le FC Nantes, l’OGC Nice, Toulouse FC, Lille OSC, Clermont Foot 63, Le Havre AC et Strasbourg Alsace se battront pour éviter la relégation. » Même si les Canaris seraient donc dans le haut de tableau mais ne joueraient donc pas les places européennes.

Brest en surprise, Lens déçoit

Comme en 2022-2023, le PSG remporte le classement et est accompagné sur le podium par Marseille et Monaco.

La bonne place du FC Nantes n’est d’ailleurs pas la seule surprise de ce classement, puisque le Stade Brestois a été placé à la sixième position de l’élite, qui qualifierait le club en Coupe d’Europe. Au contraire, le RC Lens, deuxième l’an dernier, ferait une saison beaucoup moins prolifique que lors du précédent exercice, avec une quinzième place.

Des prédictions réussies l’an dernier

La saison dernière, une autre IA bien connue, ChatGPT, avait pronostiqué en cours de saison, l’issue du championnat. Et la prédiction était bien la bonne puisque ChatGPT avait annoncé que le FC Nantes allait se maintenir en Ligue 1. L’intelligence avait aussi prédit la victoire en demi-finale de Coupe de France face à Lyon, en trouvant le bon score du match, un but à zéro. Avant d’annoncer, malheureusement pour les supporters canaris, la défaite en finale du FC Nantes contre Toulouse.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille