AccueilActusUne soixantaine de supporters ont fait irruption à la Jonelière pour parler...

Une soixantaine de supporters ont fait irruption à la Jonelière pour parler avec les joueurs et l’entraineur du FC Nantes

Alors que la situation du FC Nantes est plus que critique, les supporters des Canaris ont tenu à s'exprimer personnellement avec les membres du club.

En ce jour férié du premier mai, des supporters de la Brigade Loire (une soixantaine) se sont rendus à la Jonelière pour échanger directement avec les principaux acteurs du naufrage de la finale de Coupe de France (Simon Reungoat).

Ce court échange respectueux d’une quinzaine de minutes a permis de revenir sur l’intervention des supporters au Stade de France après que les joueurs du FC Nantes soient venus les voir à la fin de la rencontre. « Vous devriez déposer vos maillots dans la tribune. Là, si vous avez des couilles, vous lâchez les maillots. Vous repartez à poil les gars. Vous nous avez humiliés, vous nous avez humiliés putain ! », capo Tribune Loire le 29 avril 2023. 

Une frustation qui, ce samedi soir, s’était transformée même en insultes envers Samuel Moutoussamy, pourtant un des seuls joueurs qui avait tenté de changer la tendance en seconde mi-temps. « Tu fais un match de merde, tu fous rien, casses-toi ! », capo Tribune Loire le 29 avril 2023. 

En conférence de presse, l’international congolais s’était exprimé à ce sujet. « Je comprends leur frustration et leur tristesse, par contre je n’accepte pas les insultes ! J’y suis allé pour faire amende honorable, montrer que j’étais désolé du plus profond de mon cœur, et je reçois des insultes… C’est très important d’être tous ensemble pour aller chercher le maintien », Samuel Moutoussamy pour Ouest France le 29 avril 2023

D’après Ouest France, ce lundi 1er mai, Samuel Moutoussamy aurait pris la parole pour revenir sur cet épisode douloureux. Alban Lafont, capitaine des Canaris, également. Une discussion qui fera peut-être la différence dans la course au maintien et le match très important à venir ce mercredi face à Brest. Pour en savoir plus sur les échanges entre les joueurs et les supporters, il faudra écouter le podcast sans contrôle ce mardi 2 mai (soir) où Simon Reungoat évoquera en détails ce qui a été dit.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille