Après avoir signé son nouveau contrat mercredi, le jeune attaquant français (21 ans) a accordé une interview au site officiel du FCN. Pour rappel, celui qui avait porté le maillot Jaune-et-Vert dans le cadre d’un prêt en 2023/2024 a officiellement rejoint le FC Nantes pour les quatre prochaines saisons. Le club ligérien est effectivement parvenu à un accord avec le Stade Rennais pour un transfert estimé à hauteur de dix millions d’euros (+ 2M€ de bonus).
« C’est une suite logique de continuer ici »
Ce jeudi 4 juillet, le FC Nantes a publié sur sa chaîne YouTube les retrouvailles entre Matthis Abline et les Canaris. Une vidéo accompagnée d’un entretien avec le Français, qui a ainsi eu l’occasion de faire le point sur sa première saison à Nantes et ses objectifs pour les prochaines années.
« Je suis très heureux et j’ai surtout hâte de commencer la saison et de performer. C’est une suite logique de continuer ici : j’ai encore faim, j’ai envie de montrer ce que je sais faire, envie d’éclore, a affirmé le jeune attaquant. Mon bilan de la saison passé est assez mitigé, mais je ne vais retenir que du positif. Avec les épreuves que j’ai surmontées, lorsque je jouais un petit peu moins, je me suis accroché, j’ai toujours cru en moi et cela m’a permis de bien finir la saison », souligne-t-il.
« On va tout donner pour faire mieux cette saison »
L’année dernière, Matthis Abline avait révélé avoir souvent assisté à des rencontres du FC Nantes à la Beaujoire durant son enfance. Au cours des derniers mois, il a eu l’opportunité de vivre cette expérience « en tant qu’acteur », depuis la pelouse : « Je l’ai découvert en tant que joueur. Ça reste impressionnant car les supporters sont toujours présents derrière nous. On leur est redevable sur ce point : on leur doit de grandes choses cette année, on a envie de les faire rêver. C’est une aide, un douzième homme. Quand on rentre sur la pelouse, c’est toujours incroyable ! », insiste-t-il.
Après un exercice 2023/2024 très décevant à domicile, les Canaris devront reconquérir le public nantais. Matthis Abline se veut enthousiaste en cette période de pré-saison : « On a à coeur de faire une grosse saison tous ensemble, de finir beaucoup mieux au classement que la saison précédente. On a un super groupe, avec beaucoup de joueurs qui étaient là l’année dernière », souligne le natif d’Angers.
« Individuellement, je voudrais continuer sur ma lancée de la fin de saison dernière. Dans ma tête, les objectifs sont présents : continuer d’aider l’équipe en marquant des buts et en faisant des passes. Je suis très content de pouvoir faire partie de votre effectif cette année. J’ai hâte d’en découdre, je suis prêt et nous sommes prêts. À très vite sur les terrains ! », conclut-il.
Lire également :
De retour au FC Nantes, Matthis Abline manquera la reprise de l’entraînement ce lundi (L’Équipe)