AccueilActusFC Nantes : vers un retour d'Adson face à Rennes ?

FC Nantes : vers un retour d’Adson face à Rennes ?

Sorti à la mi-temps face à Marseille (1-1) le 1er septembre dernier, le milieu brésilien pourrait faire son retour lors du derby face à Rennes, dimanche en clôture de la septième journée de Ligue 1.

Très intéressant dans l’entrejeu nantais lors de la première mi-temps face à l’OM, Adson commençait déjà à conquérir le cœur des supporters de la Beaujoire, avec près de 91 % de passes réussies dans le camp adverse. Des récupérations, du pressing, une aisance balle au pied suffisant pour provoquer des fautes adverses, en peu de temps, le milieu de 22 ans a montré toute sa palette technique et à quel point il pourrait beaucoup apporter à l’équipe entraînée par Pierre Aristouy.

Un profil spectaculaire, mais malheureusement un joueur très frêle physiquement, et avec l’intensité du haut niveau, le corps a rapidement cédé. Touché à la cuisse, Pierre Aristouy l’a remplacé à la mi-temps par Abdoul Kader Bamba. La recrue nantaise souffre d’une lésion à l’ischio droit.

Près d’un mois après, le retour d’Adson est plus proche que jamais. Le Brésilien a entamé sa réathlétisation individuelle en début de semaine dernière. Il était présent aux côtés de ses coéquipiers dans le vestiaire samedi après la victoire des Canaris face à Lorient. Et il a repris l’entraînement collectif cette semaine. Si la semaine se révèle concluante, on pourrait retrouver le natif de Aruana (Brésil) dans le groupe pour le déplacement périlleux face au Stade Rennais, dimanche à 21 heures.

Et l’ancien joueur des Corinthians ne serait pas le seul, puisque Nathan Zeze, victime d’une appendicite il y a 6 semaines, est également candidat à un retour aux affaires lors de la 7e journée de Ligue 1. Le défenseur formé au club, titulaire lors de la première journée face à Toulouse, a bien travaillé la semaine dernière et a été ménagé le weekend dernier.

Alban Lafont, lui, était déjà présent dans le groupe face au FC Lorient (5-3), il enchaîne les séances collectives, sa fracture a bien été consolidée, et son retour à la place de titulaire ne devrait être qu’une question de temps, comme on l’évoquait déjà hier.

Ignatius Ganago (lésion musculaire aux ischio-jambiers) est quant à lui absent pour un mois. Fabien Centonze complète l’infirmerie, le natif de Voiron poursuit ses soins dans un centre spécialisé à Saint-Raphaël.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille