Loin d’être le joueur le plus élégant à voir évoluer, Jean-Kévin Duverne affiche une certaine solidité défensive à sa manière, de justesse, à la limite mais visiblement efficace. Si ses performances ne sont pas des plus réussies, il a su se montrer décisif notamment face à son ancien club (Brest) où il n’a laissé aucune chance à Mathias Pereira Lage de marquer. Analyse de la saison de Jean-Kévin Duverne ici.
Une constance récompensée.
Ses performances lui ont obtenu la possibilité de jouer en sélection nationale d’Haïti depuis la fin du mois de mars. Déjà titulaire, il a brillé face à Sainte-Lucie ce jeudi 6 juin en marquant un but de la tête au retour des vestiaires (47e) alors que son équipe était menée au score. Duckens Nazon, son coéquipier, a profité de l’élan positif pour marquer à son tour trente minutes plus tard.
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) June 7, 2024
Cette victoire précieuse (2-1) permet à Haïti d’être 2e du Groupe C du 2e tour de éliminatoires de la Coupe du Monde à égalité de points avec le 1er : Curaçao. Retrouvez l’intégralité de la rencontre ici.