AccueilActusVidéos. Revivez les trois superbes buts du FC Nantes face à Copenhague...

Vidéos. Revivez les trois superbes buts du FC Nantes face à Copenhague en Youth League

Grâce à un retour héroïque dans le quart de finale face à Copenhague (3-3), le FC Nantes a décroché son billet pour le final four de la Youth League.

Malgré l’énorme domination danoise en début de rencontre, les jeunes nantais font exploser la Beaujoire en ouvrant le score à la surprise générale avant le quart d’heure de jeu, grâce à une mémorable réalisation de Dehmaine Tabibou.

Tabiboum, le coup de canon !

Alors que la défense danoise venait de repousser une belle incursion des Jaune-et-Vert, Dehmaine Tabibou réalise un enchaînement de grande classe pour donner l’avantage aux siens. Sur une longue touche de Mathis Philippe, le numéro 10 du FCN contrôle de la poitrine avant d’envoyer une lourde demi-volée au fond des filets d’Oscar Buur. Les Canaris sont en tête (12’) !

En supériorité numérique depuis l’expulsion du capitaine de Copenhague (34’), les joueurs de Stéphane Moreau étaient toutefois menés 1-3 à la mi-temps. Une nouvelle fois, les Nantais ont su faire la différence en faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable. Dès le retour des vestiaires, Copenhague a compris que rien n’était encore joué.

Mafoumbi, un vrai numéro 9 !

Après un corner de Dehmaine Tabibou, Louis Leroux hérite du ballon au second poteau et envoie un superbe centre devant le but danois. Après un cafouillage, le ballon atterrit dans les pieds d’Exaucé Mafoumbi, qui joue de son physique pour conclure de près. Moins de dix minutes après le retours des vestiaires, l’avant-centre nantais relance totalement ce quart de finale (53’) !

Leroux, chapeau l’artiste !

Survoltés après la réduction du score de Mafoumbi, les Canaris prennent d’assaut le but d’Oscar Buur. Lancé plein axe, le numéro 8 du FC Nantes enrhume complètement le défenseur danois avant d’envoyer une délicieuse frappe croisée dans le petit filet de Copenhague. Le FCN égalise à 3-3 : les compteurs sont complètement remis à zéro après ce nouveau coup de génie (64’) !

Mabon, le héros !

Car parfois un arrêt vaut plus qu’un but, il paraît absolument nécessaire de mettre en lumière l’ultime arrêt de Tom Mabon dans ce quart de finale. Au terme d’une séance de tirs au but irrespirable, le portier nantais choisit le bon côté et stoppe un troisième penalty de Copenhague pour sceller la qualification du FC Nantes. Héroïque depuis le début de la compétition, le jeune gardien a (encore) sauvé les Jaune-et-Vert ce mardi !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille