AccueilActusWaldemar Kita fait son entrée au classement des 500 plus grands fortunés...

Waldemar Kita fait son entrée au classement des 500 plus grands fortunés professionnels de France

waldemar-kita
Waldemar KITA, président du FC Nantes (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le palmarès des plus grandes fortunes de France a été dévoilé par le magazine Challenges. Waldemar Kita fait son entrée dans le classement.

Depuis 1996, Challenges établit chaque année le classement des plus grandes fortunes professionnelles. Ces estimations recensent l’ensemble des actifs professionnels, cotés et/ou non cotés, mais ne prennent pas en compte les biens personnels (biens immobiliers, voitures, œuvres d’art…). En 2022, il faut désormais posséder au minimum 200 millions d’euros pour figurer parmi ce classement.

Waldemar Kita, propriétaire du FC Nantes, fait son entrée au classement cette année avec une fortune estimée à 800 millions d’euros. Il est classé 148ème sur 500. La fortune totale de ces 500 Fortunes atteint 1.002 milliards d’euros. Cette hausse de 5% par rapport à l’an passé permet de compter désormais 122 milliardaires. Il y a un peu moins de 30 ans, la France n’en comptait qu’une vingtaine.

Le Top 3.

Dans le classement des dix plus grandes fortunes professionnelles de France, on retrouve Bernard Arnault à la première place. L’actionnaire majoritaire, président du groupe de luxe LVMH et propriétaire des journaux Les Échos et Le Parisien est à nouveau en tête avec 149 milliards d’euros.

À la deuxième place les autres géants du luxe, Alain et Gérard Wertheimer héritiers de Chanel, accumulent une fortune de 80 milliards. Pour fermer le podium, on retrouve la famille Hermès avec 78 700 milliards d’euros.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille