AccueilActusInterviewAntoine Kombouaré explique comment tout a commencé pour lui au FC Nantes

Antoine Kombouaré explique comment tout a commencé pour lui au FC Nantes

Antoine KOMBOUARE face à l’Olympique de Marseille (Photo : Serge Philippot / Icon Sport)

Dans une interview pour FC Nantes Magazine, Antoine Kombouaré raconte comment il a été repéré par le FC Nantes

Vice-champion de France en 1985 et en 1986 avec le FC Nantes Atlantique, Antoine Kombouaré revient sur son enfance en Nouvelle-Calédonie :

« J’ai fait de l’athlétisme, j’ai également joué au handball, au basket-ball et au volley-ball » Antoine Kombouaré

« J’ai connu une enfance heureuse auprès des miens, dans une famille aimante. On n’avait pas beaucoup de moyens mais on était heureux car nous étions à l’extérieur. […] En dehors des études où je suis allé jusqu’au bac, je pratiquais beaucoup de sports. J’ai pratiqué l’athlétisme (saut en hauteur, 60m haies) avec l’UNSS (l’Union Nationale du Sport Scolaire). J’ai également joué au handball, au basket-ball, au volley-ball et évidemment au football, indique l’actuel coach des Canaris. Jusqu’à mes 18 ans, j’alternais le football et le handball en compétition ».

Ayant de grandes qualités au football, Antoine Kombouaré a été appelé en sélection, ce qui lui a permis de se faire repérer par le FC Nantes dans un second temps.

« Ça m’a permis de me mettre en lumière » Antoine Kombouaré

« J’ai été appelé en sélection au football et selon eux, j’avais quelques qualités à faire valoir, explique Antoine Kombouaré. J’ai eu l’honneur de participer aux Jeux du Pacifique Sud, ce sont un peu nos Jeux Olympiques. J’évoluais avec les seniors et c’était très intéressant à titre personnel. On voyageait jusqu’en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Vanuatu. Ça m’a permis de me mettre en lumière et d’être contacté pour venir en stage, ici à Nantes. »

Avant le FC Nantes, Antoine Kombouaré raconte qu’il avait déjà été contacté par le Paris SG.

« Mes parents avaient refusé le Paris SG » Antoine Kombouaré

« Monsieur Guy Elmour avait été contacté par Marcel Mao, le papa de Philippe Mao, présent en Nouvelle-Calédonie. Il faut savoir qu’à 15 ans, soit un peu plus de 3 ans auparavant, j’avais eu un premier contact pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Mes parents avaient alors refusé. J’ai pensé que le train était passé, mais une deuxième chance s’est présentée à moi. Si la première fois, ma famille a dit non et fort logiquement d’ailleurs parce que j’étais trop jeune, j’ai eu l’accord ensuite pour partir au FC Nantes. »

Comment s’est passée son arrivée à Nantes ? La réponse dans cet article !

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille