FC Nantes : Marraud sur Lafont « Je pense qu’au même âge, il est meilleur que Landreau »

Alban-lafont
Alban LAFONT (Photo de Anthony Dibon/Icon Sport)

Pour le journal sportif l’Équipe, David Marraud revient sur les bonnes prestations du capitaine nantais ces derniers temps.

Alban Lafont est le premier gardien à arrêter un penalty en Ligue 1 cette saison. Une image qui n’est pas sans rappeler un autre grand gardien nantais : Mickaël Landreau. Dans les colonnes de l’Équipe, David Marraud a donné son avis sur le niveau du jeune Alban Lafont. Bien placé pour en parler, David Marraud a été un ancien gardien et entraineur de gardien des Canaris.

« Il grandit. Je pense qu’au même âge, il est meilleur que Landreau. Il fait le taf, tient la route. Il est capitaine du FCN à 22 ans, a du tempérament. Bien sûr, il peut être encore plus influent dans son commandement. À mes yeux, il garde le profil et le caractère d’un international en puissance » – David Marraud.

De son coté, malgré la nouvelle prestation réussie face à Lille, Alban Lafont ne fanfaronne pas et prône le travail. Pour lui, il a encore beaucoup de choses à accomplir.

« J’essaie d’aider l’équipe au maximum. Je sais que je peux ne pas être sollicité pendant tout le match et avoir des actions à la fin, donc il faut s’y préparer. C’est ce que j’ai réussi à faire contre Lille (…) Je progresse de jour en jour. Je bosse beaucoup à l’entraînement, ce n’est que le fruit du travail (…) On parle souvent de mon jeu au pied, mais je ne suis pas totalement d’accord avec ça. Il n’y a pas que le jeu au pied, j’ai encore beaucoup à apprendre et à progresser. Je travaille tous les jours pour être un meilleur gardien » – Alban Lafont

Morgan Lavergne.

Articles similaires