AccueilActusFéminines : le FC Nantes rate son premier match de D2F de...

Féminines : le FC Nantes rate son premier match de D2F de la saison

Les grandes ambitions du FC Nantes en prennent un coup après cette première défaite en entrée de saison. Point rapide.

« Il ne suffit pas de s’appeler Nantes pour gagner les matches »

Suite au maintien officiel de Soyaux en D1, les Canaries, qui pouvaient espérer être repéchées, sont restées en D2F pour l’exercice 2022/23. Ainsi, les objectifs pour cette nouvelle saison sont clairs : le FC Nantes souhaite rejoindre la D1.

Ce projet a déjà du plomb dans l’aile après le premier mauvais résultat face au Mans ce weekend. Contre toute attente, les joueuses de Mathieu Ricoul se sont inclinées 2-0 à domicile (Marcel Saupin). Les Canaries peuvent essuyer des regrets après un penalty manqué à la 73′ et un clair manque d’agressivité sur cette rencontre.

« On a été insuffisants dans le contenu, dans les principes, dans ce que l’on veut mettre en place, dans l’ambition que l’on a de faire du jeu (…) On a pris une leçon d’abnégation et d’agressivité (…) Lorsque l’arbitre accorde une situation favorable comme ce penalty ou que l’on a des duels un contre un avec la gardienne, on doit scorer » – Mathieu Ricoul pour Ouest France

Plus le droit à l’erreur.

Après ce couac au démarrage, les joueuses de Mathieu Ricoul se déplaceront à la Roche sur Yon (8e saison 2021/2022) puis recevront leurs plus grandes rivales la semaine suivante : le LOSC (3e saison 2021/2022). Un vrai test pour les Canaries qui devront à tout prix l’emporter pour ésperer terminer premières dans un championnat D2F très serré chaque saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille