AccueilActus"Ma sélection, c'est le mérite du terrain" - Veretout répond au pic...

« Ma sélection, c’est le mérite du terrain » – Veretout répond au pic lancé par Riolo sur sa présence en Bleus

Comme tous les deux ans pour chaque grande compétition, la liste de Didier Deschamps est vivement critiquée. La dernière cible en date : Jordan Veretout.

« Si j’avais été mauvais, le sélectionneur ne m’aurait pas appelé »

Malgré les nombreuses blessures en Équipe de France, Daniel Riolo n’a pas trouvé forcement légitime la présence à la Coupe du Monde de l’ancien canari Jordan Veretout. Il s’est expliqué il y a quelques jours dans l’After foot.

« Il y a le cadeau que ça fait un petit moment que j’attendais, la présence de Veretout dans la liste. C’est normal, il a changé d’agent il y a très peu de temps pour aller dans l’écurie de Vadim Vasilyev dont l’employé est Bachir Nehar (intendant des Bleus). Il n’y a aucun sous-entendu. Moi, je donne juste une information. »

Malgré la nuance apportée, les proches du joueurs n’ont pas apprécié l’insinuation de l’animateur radio. Jordan Veretout n’a pas manqué de recadrer Daniel Riolo dans La Provence.

« Je ne pense pas que le sélectionneur demande quelque chose à quelqu’un pour ça. Je n’avais pas ces agents-là quand je suis arrivé en équipe de France. J’avais des agents italiens. Ma sélection, c’est le mérite du terrain où j’ai montré un très beau visage ces dernières semaines. J’ai été récompensé par rapport à ça. La personne qui est venue me chercher, ce n’est pas Bachir. Je l’ai connu en sélection. Il est conseiller avec le mien, moi je ne travaille pas avec Bachir, je travaille avec une personne qui s’appelle Chahir. C’est lui qui m’a ramené à Vadim, pas Bachir. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. La raison qui m’a permis d’être sélectionner pour la Coupe du monde, c’est le terrain et mes performances. Si j’avais été mauvais, le sélectionneur ne m’aurait pas appelé »

Le principal concerné, Bachir Nehar, a lui aussi répondu par média interposé afin de clore le prétendu débat.

« Jordan était déjà en équipe de France quand je n’étais pas impliqué avec lui. Cette polémique est insultante pour Didier. Je suis scandalisé. Il a été appelé grâce à ses performances ces derniers mois » – Bachir Nehar dans l’Équipe

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille