AccueilActusIl y a 4 ans, Emiliano Sala faisait vibrer la Beaujoire une...

Il y a 4 ans, Emiliano Sala faisait vibrer la Beaujoire une dernière fois

Il y a 4 ans, le légendaire numéro 9 du FC Nantes marquait son dernier but avant son tragique accident.

En inscrivant 42 buts en 120 matches de Ligue 1, l’attaquant argentin est devenu une légende du FC Nantes. Son comportement exemplaire sur le terrain comme en dehors a fait de lui le chouchou des supporters nantais.

Un dernier but dans un grand match

Emiliano Sala répondait souvent présent lors des grands rendez-vous et il l’a encore prouvé lors de cette soirée du 5 décembre 2018 face à l’OM. Le buteur argentin a égalisé à la 30ᵉ minute pour le FC Nantes qui était mené 1-0. Ensuite, Abdoulaye Touré et Gabriel Boschilia ont aggravé le score et permis au FC Nantes de l’emporter, dans une très belle ambiance, 3-2 face à Marseille.

Personne ne le savait à ce moment, mais ce but marqué a été le dernier de sa belle carrière. Après ce but, la tribune Loire s’est mise à chanter en l’honneur du buteur argentin « Emiliano Sala, Emiliano Sala…».

Son nom résonne lors de chaque match

Depuis le drame survenu en janvier 2019, les supporters nantais n’ont pas cessé de chanter pour ce joueur à toutes les 9ᵉ minutes et notamment au stade de France avec 80 000 personnes présentent dans les tribunes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille