AccueilActusES Thaon - FC Nantes : les Canaris se sortent du piège...

ES Thaon – FC Nantes : les Canaris se sortent du piège vosgiens aux tirs au but (victoire 4-2)

Pour la première de Florent Mollet et Jaouen Hadjam, le FC Nantes s'est fait peur. Face à des Thaonnais solidaires en défense, les Jaune-Et-Vert l'emportent aux tirs au but grâce au dernier penalty de Mostafa Mohamed.

Le match : 0-0

Dès les premières minutes du match, les joueurs nantais s’installent dans la moitié de terrain de l’ES Thaon. Les hommes d’Antoine Kombouaré se montrent dangereux, notamment sur les coups de pied arrêtés tirés par Florent Mollet. Pour Thaon, organisé avec une défense à cinq, l’objectif est de tenir sans encaisser de but.

En seconde période, les Nantais repartent sur les mêmes bases et tentent de mettre la pression sur la défense thaonnaise. Les joueurs de Romain Chouleur commettent de petites fautes qui offrent des opportunités aux Nantais. Suite à un coup-franc bien tiré par Florent Mollet, Mostafa Mohamed saute plus haut que tout le monde mais le ballon s’envole au dessus du but (48ème). 

Comme en première mi-temps, l’ES Thaon joue en contre et essaye de marquer sur les rares occasions qu’ils se procurent. Après une faute de Castelletto, les locaux obtiennent un coup franc dangereux qui n’est pas loin de finir dans les filets de Remy Descamps (55ème). Avec le soutien du public, les Vosgiens poussent et se rapprochent de la surface nantaise. Comme un symbole de cette période compliqué au début du second acte, Jean Charles Castelletto (56ème) et Andrei Girotto (64ème) sont avertis.

Avec l’entrée d’Igniatus Ganago, de Lohann Doucet et de Fabien Centonze en fin de match, Antoine Kombouaré tente d’apporter du sang neuf à son équipe, afin de se sortir du piège thaonnais. Mais, ni la percée de Sissoko (76ème), ni le centre de Guessand (78ème) arriveront à tromper la vigilance de l’ES Thaon. Les Canaris poussent et sont tout près d’ouvrir le score sur corner dans le temps additionnel mais finalement c’est bien sur un score nul et vierge que le match se termine.

La séance de tirs au but : victoire 4-2 du FC Nantes

Après avoir éliminé Amiens et Sochaux aux tirs au but lors des tours précédents, Thaon arrive confiant face au FC Nantes. Pour les hommes d’Antoine Kombouaré, la dernière séance de penalty est aussi un bon souvenir. En effet, les Canaris s’étaient imposés contre Monaco en demi-finale de la dernière édition de Coupe de France.

Evann Guessand inaugure la séance de penalty et parvient à le transformer. Second tireur côté nantais, Jaouen Hadjam parvient à trouver la lucarne droite de Raphaël Rodriguez, tout comme Girotto qui passe après lui. Du côté de Thaon, après les deux premiers penalties transformés au milieu du but, le tir de Théo Gazagnes s’écrase sur la barre transversale de Remy Descamps. Après le penalty manqué par Ganago le portier nantais va sortir le tir de Victor Didierjean et offrir une balle de match à Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien transforme son penalty et qualifie le FC Nantes en huitièmes de finale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille