AccueilActusAbline étincelant, Sissoko impérial : les notes de la presse et de...

Abline étincelant, Sissoko impérial : les notes de la presse et de la rédaction après OGC Nice 1-2 FC Nantes

Pour clôturer le mois de mars, les Canaris ont battu Nice pour se replacer 14ème au classement, découvrez leurs notes ci-dessous.

Comme il y a 3 ans contre Angers (1-3), Antoine Kombouaré ressort vainqueur de son premier match à la tête du FC Nantes. Réembauché pour une mission maintien, cette dernière commence sur les chapeaux de roues avec cette victoire contre une équipe de Nice pourtant bien classée en championnat. Quels joueurs se sont démarqués pour le retour du coach Kanak ?

Les Tops

Matthis Abline vivait sa 6ème titularisation de la saison pour cette rencontre. Si, jusque-là, sa saison avait été semée d’embûches, le natif d’Angers a enfin pu montrer l’étendue de son talent. Buteur à la 19ème minute sur une tête croisée, c’est aussi lui qui vient provoquer le pénalty que transformera Mostafa Mohamed pour reprendre l’avantage à la 75ème. Homme du match pour L’Équipe, qui lui accorde un 8/10, il l’est aussi pour la rédaction de Tribune Nantaise qui lui donne un joli 8.5/10.

Si sa première saison sous les ordres de Kombouaré avait été en deçà des attentes, le renouveau de Moussa Sissoko ne semble pas s’arrêter malgré le retour du coach Kanak. Incontestablement le meilleur milieu du FC Nantes sous Gourvennec, l’ex international a continué son travail dans l’entre jeu nantais. Agressif à la récupération, il se sera aussi montré dangereux avec ses nombreuses courses vers l’avant. Si Tribune Nantaise s’accorde pour lui donner un 8/10, L’Équipe se montre moins clément et lui attribue un 6/10.

Son brassard au bras, Pedro Chirivella semble avoir retrouvé des couleurs sur ce match. Quelque peu décevant lors des derniers matches, le capitaine du FC Nantes a sorti une bien belle copie cet après-midi. Pas avare au pressing, il a profité des nombreuses absences niçoises au milieu pour imposer sa loi. L’Équipe lui offre, à lui aussi, un satisfaisant 6/10, tandis que la rédaction de Tribune Nantaise lui octroie un 7/10.

Les Flops

Avec une très belle moyenne de 6.2/10, il n’y aura pas vraiment eu de flops dans cette rencontre. Néanmoins, deux joueurs se sont montrés un peu plus en retrait que les autres.

Eray Cömert aura sûrement été le joueur défensif le moins solide de la défense nantaise. Fautif sur le pénalty qui mène à l’égalisation des Niçois, il nous aura fait peur en relançant une équipe de Nice qui n’y arrivait pas. Pour autant, il n’a pas été si mauvais comme le démontre sa note acceptable de 5/10 accordée par L’Équipe. La rédaction de Tribune Nantaise s’accorde avec le quotidien et lui donne aussi la moyenne.

Intéressant dans le jeu et dans l’envie, Florent Mollet a péché dans le dernier geste. Il aura souvent manqué de justesse et de lucidité pour se montrer réellement dangereux. Si tout comme Cömert, son match est loin d’être mauvais, c’est le joueur offensif qui sort le moins du lot. Si le quotidien est plutôt généreux avec un 6/10, tandis que la rédaction se montre un peu plus dure avec un 5.5/10.

Pour retrouver la totalité des notes attribuées aux joueurs nantais par L’Équipe, cliquez-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille