AccueilActusAcadémie. Le FC Nantes affrontera le PSG en finale du championnat U19

Académie. Le FC Nantes affrontera le PSG en finale du championnat U19

Tombeurs de l'Olympique de Marseille ce dimanche après-midi (2-1), les jeunes Parisiens rejoignent les Canaris en finale du championnat U19, avec un Ilyes Housni encore buteur.

Après leur qualification hier aux dépends du RC Lens (3-2), les hommes de Maxime Baty attendaient avec impatience le résultat de la deuxième demi-finale opposant le PSG et l’OM. Dans ce « Classico » des U19, ce sont les Parisiens qui ont réussi, au terme d’un match à suspense, à décrocher leur billet pour la finale (victoire 2-1). Les joueurs de la capitale affronteront donc les jeunes Nantais, tenants du titre, à Aurillac dimanche prochain.

Le PSG au bout du temps additionnel

Cet après-midi, le Stade de la Source d’Orléans accueillait la deuxième demi-finale du championnat U19. Malgré la domination des Parisiens en début de match, ce sont bien les Olympiens qui vont trouver la faille en premier. Sur un centre de Sayha Seha, c’est François Régis Mughe qui reprend parfaitement le ballon de la tête et donne l’avantage à son équipe (0-1, 17ème). Les Parisiens réagissent, notamment grâce à un virevoltant Noha Lemina qui met à contribution le gardien marseillais, mais rien n’y fait.

En seconde période, c’est l’inévitable Ilyes Housni qui va redonner espoir aux hommes de Zoumana Camara. Bien servi par Lemina, le jeune international français va parfaitement conclure d’une belle frappe enroulée à l’heure de jeu (1-1, 58ème). Ultime buteur lors de la victoire face au SCO Angers en quart de finale (3-2), Ilyes Housni va crucifier les Marseillais en toute fin de match. Lancé en profondeur, le numéro 9 parisien va parfaitement garder son sang-froid et s’offrir un doublé en dribblant le gardien marseillais (2-1, 90+2).

Avec ce succès arraché dans les derniers instants du match, les U19 parisiens décrochent leur place pour la finale le 4 juin prochain à Aurillac. Double buteur cet après-midi, Ilyes Housni représentera la principale menace pour le FC Nantes. Le buteur parisien retrouvera d’ailleurs Nathan Zeze et Malang Gomes qui faisaient partie du dernier rassemblement de l’équipe de France U18 en mars dernier.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille