Deux ans et demi après son départ du FC Nantes, le natif de Saint-Nazaire confirme enfin tout son potentiel. Titulaire indiscutable à Trabzonspor, il enchaîne les matchs et affirme son impact physique qui fait la différence dans l’entrejeu de l’actuel 4e de Super Lig.
Après deux saisons en Ligue 1 avec Angers pour apprendre du monde professionnel, Batista Mendy fait l’unanimité.
Solide défensivement, il s’est mué en buteur pour permettre à son équipe d’égaliser face à Basaksehir. À la suite d’un corner, Batista Mendy profite d’un ballon en cloche de Paul Onuachu pour armer une volée puissante, poteau rentrant.
GOLLL
Trabzonspor 1-1 Başakşehir FK
Batista Mendy#Trabzonspor #Başakşehir #TSvİBFKpic.twitter.com/jptsv0idbd
— 𝕏𝕆𝕏 𝕊ℙ𝕆ℝ𝕋 (@xoxsports) December 23, 2023
C’est le premier but de l’ancien Nantais avec sa nouvelle équipe, dans un match crucial dans la lutte pour la Champions League.
Face à des anciens canaris
Dans le onze de l’équipe adverse, Batista Mendy retrouve certains de ses anciens coéquipiers en terre ligérienne, tels que Léo Dubois, Lucas Lima, Mehdi Abeid, ou encore Edgar Ié, qui évoluent à Istanbul Basaksehir.
Malheureusement, le résultat n’est pas suffisant pour Trabzonspor, qui est tenu en échec jusqu’au terme de la rencontre (1-1).
On suivra avec attention la suite de la carrière de notre ancien jeune Canari, qui semble enfin exploser. Nous continuerons de pister sa progression et de voir s’il peut encore viser plus haut dans son niveau de jeu.