Antoine Kombouaré : « Quand je joue au golf, c’est pour me vider la tête »

kombouare-au-golf
Antoine Kombouaré joue au golf avec Michel Platini (photo : La voix du Nord)

Le coach des Canaris a confessé à de nombreuses reprises utiliser le golf pour sortir de la pression d’entraîneur.

C’est désormais bien connu, le coach nantais est un amoureux du golf. Dans un entretien qu’il avait accordé au journal Le Figaro, il est revenu sur l’activité qui sort du football.

Afin d’apporter une clarté sur les propos qui seront tenus dans cet article, il est important de définir ce qu’est un indice au golf. Chaque trou doit être joué dans un nombre recommandé de coup entre 3 et 5. 72 est le score parfait, que les champions arrivent à battre. Lorsqu’on parle d’un index 6 ou 7, on parle du nombre de coups au-dessus de 72, soit 78 ou 79.

Une déconnexion loin de la ferveur du football

« L’idée première avant toute chose quand je joue au golf, c’est de me vider la tête, de me détendre, sans me soucier du résultat. »

Habitué aux grandes ambiances de stade de foot, le coach du FC Nantes aime se sentir proche de la nature. « Le golf, c’est tout le contraire d’un stade de football, où il y a du bruit, des cris de partout. Là, c’est le silence. On entend les oiseaux chanter. Quand je joue à Pleneuf-Val André, dans les Côtes-d’Armor, on entend le bruit des vagues, on a une vue incroyable sur la mer. » Une manière également pour le coach nantais de retrouver ses amis, les Laurent Blanc, Boghossian, Alain Roche ou encore Michel Platini.

Un certain talent sur le green

En effet, bien qu’il joue des parties entre amis, Antoine Kombouaré, est un golfeur qui aime bien se retrouver seul sur le parcours avec son sac. Avec un index oscillant entre le +6 et le +10, Kombouaré aime aussi transmettre sa passion pour les clubs. Avec une collaboration en compagnie du comédien Lucien Jean-Baptiste, les deux hommes ont donné des cours d’initiation au golf de Carquefou en Loire-Atlantique.

Une passion qui permet au coach nantais de garder son calme dans les vestiaires de Ligue 1. Espérons que les parcours de golf autour de Nantes lui permettront de continuer à être efficace sur le banc nantais.

Paul Chevalier.

Articles similaires