AS Monaco – FC Nantes : l’avant match

FCNantes-ASMonaco-l'avant-match
Nicolas Pallois va-t-il réussir à bloquer Wissam Ben Yedder ? (Twitter / AS Monaco)

Après un match plutôt réussi face à Nîmes, le FC Nantes est désireux de continuer sur cette belle lancée et de ramener les trois points de Monaco. Toutes les informations pratiques avant la rencontre.

L’AS Monaco reçoit donc le FC Nantes demain (dimanche) après-midi. Les Canaris et les Monégasques réussissent un début de saison ressemblant avec une victoire et un match nul. Une victoire à Monaco serait donc d’une profonde importance. Mais pour cela, les coéquipiers de Ludovic Blas devront disputer la rencontre avec les mêmes ambitions que face à Nîmes. Les Canaris vont ensuite faire face à un gros programme dans les semaines à venir parmi lequel les Nantais affronteront l’AS Saint-Etienne, le LOSC ou encore l’OGC Nice. Une victoire à Monaco mettrait le groupe en grande confiance et permettrait de recevoir l’ASSE en toute sérénité.

A lire aussi : Nantes fait preuve de réalisme et s'impose contre Brest (3-1)

Des absences…

Après leur carton rouge il y a deux semaines face à Nîmes, Fabio et Imran Louza sont suspendus. En plus de cela, Christian Gourcuff devra faire sans Marcus Coco qui fait face à un problème de cicatrisation à la suite d’une opération des ligaments. Rien de grave selon le tacticien breton qui ajoute que Coco devrait retrouver le chemin de l’entraînement dès la semaine prochaine. Anthony Limbombe ainsi que Charly Jan sont également absents (réhabilitation). Molla Wagué et Elie Youan ne seront pas de la partie après leur transfert à Amiens et à St Gallen. Du côté de l’AS Monaco, Aleksandr Golovin, Benjamin Lecompte et Pelé seront absents.

Mais également des retours

Malgré ces absences, il est important de soulever que Charles Traoré et Abdoulaye Touré font tous les deux leur retour dans le groupe. Ces deux joueurs devraient même commencer titulaires. Interrogé en conférence de presse, Abdoulaye Touré fait comprendre aux Nantais qu’il sera prêt pour le match face à Monaco : “J’ai eu une grosse semaine pour me préparer et les sensations sont bonnes, j’espère que ça se confirmera dimanche.” En effet, avec l’absence de Louza, le natif de Malakoff, a une vraie carte à jouer même s’il semble également préparer son départ : Serez-vous Nantais, le 6 octobre, au lendemain de la clôture du mercato ? “Le 5 je le serai, le 6, je ne sais pas”.

A lire aussi : U19 : partage des points dans le derby

Toutes les informations pratiques :

Le match se jouera au Stade Louis ll devant un peu moins de 5000 personnes d’après les dernières informations.

  • Coup d’envoi à 17 heures, dimanche 13 septembre.
  • Retransmis sur Canal +.
  • La rencontre sera arbitrée par monsieur Clement Turpin.

Pierre R. 

Articles similaires