AccueilActusAvant le FC Nantes, l'ES Thaon n'a connu aucune défaite cette saison,...

Avant le FC Nantes, l’ES Thaon n’a connu aucune défaite cette saison, toutes compétitions confondues

Ce dimanche, le FC Nantes va affronter une équipe de l'ES Thaon en grande forme. Point sur l'adversaire de ces 16es de finale.

Comme le précédent adversaire du FC Nantes en Coupe de France, l’ES Thaon est un club de National 3. Malgré la différence de divisions entre les deux équipes, il est important de souligner l’impressionnant état de forme du futur adversaire des Canaris. Ce qui pourrait faire de l’Entente Sportive Thaonnaise, une des surprises de ces 16es de finale de Coupe de France.

En effet, avec sept victoires et quatre matches nuls en championnat, les joueurs l’ES Thaon sont actuellement deuxième de National 3 (Grand Est) derrière Biesheim (+6 pts +1 match). Ils n’ont donc connu aucune défaite. Loin d’être les plus offensifs du championnat (5e), ils brillent surtout par leur qualité à ne pas encaisser de buts. Les Thaonnais n’ont encaissé que 9 buts cette saison en championnat soit presque deux fois moins que le 3e du championnat, l’Équipe réserve de Strasbourg.

L’habitude des combats David contre Goliath.

Un élément supplémentaire devrait pousser les joueurs du FC Nantes à se méfier encore un peu plus de ces Thaonnais : leur capacité à ne pas renoncer face aux équipes de rang supérieur.

En effet, l’ES Thaon a déjà sorti deux clubs de Ligue 2 en forme en championnat : Sochaux (4e) et Amiens (6e). Menés au score à deux reprises face aux Sochaliens, les joueurs de l’ES Thaon ont su revenir et arracher une victoire en séance de tirs-au-but (2-2 / TAB 3-1). Face à Amiens, les Thaonnais n’ont pas pris de buts et ont pu également l’emporter aux tirs -au-but (0-0 / TAB 4-2).

Après un échec déjà en 16es de finale la saison dernière face à Reims (1-0), les joueurs de l’ES Thaon auront cette fois clairement l’envie d’aller plus loin dans cette compétition.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille