AccueilActusCardiff va devoir payer l’intégralité du montant de transfert d’Emiliano Sala au...

Cardiff va devoir payer l’intégralité du montant de transfert d’Emiliano Sala au FC Nantes

Dans le cadre du litige qui oppose Cardiff au FCN, la FIFA a sommé le club gallois de verser les 17 millions d’euros au club ligérien.

Alors que la direction du FC Nantes est en pleine tourmente avec la mise en examen de son directeur général, Franck Kita, les Canaris ont reçu la réponse de la FIFA par rapport au conflit sur le transfert d’Emiliano Sala.

Cardiff avait déjà dû payer une première tranche de six millions et va devoir s’acquitter des onze millions d’euros restants, somme que le club refusait de régulariser. En plus, des intérêts de 5% sont ajoutés à cette obligation de paiement.

Le tribunal de football a, selon l’Équipe, déterminé qu’un accord entre les deux clubs avait été entendu deux jours avant le décès de l’attaquant argentin : « conformément à l’accord […] conclu entre les deux parties le 19 janvier 2019 ».

Le club pensionnaire de Championship avait fait appel de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport.

À la suite de cette décision, les avocats du FC Nantes, Jérôme Marsaudon et Louis-Marie Absil, ont réagi : « Le club est ainsi conforté dans ses droits. Il espère qu’après quatre années de procédure, Cardiff City respectera enfin ses engagements financiers et cessera son acharnement procédural. Le FC Nantes a hâte de clore définitivement le volet judiciaire de ce tragique accident », expliquent-ils.

Toujours un procès en cours

Mais la petite guerre judiciaire entre les deux clubs n’est toujours pas finie. Les Gallois avaient engagé des poursuites contre le FCN en janvier 2020, mettant en cause le préjudice subi par le club suite au décès d’Emiliano Sala (à la fin de la saison 2019 le club avait été relégué en deuxième division).

Cardiff souhaiterait être indemnisé par Nantes à hauteur de 110 millions d’euros. Après une première audience au tribunal de Commerce de Nantes, le dossier est maintenant sous la charge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille