AccueilActusCharles Traoré : « Le foot c’est 80% dans la tête et...

Charles Traoré : « Le foot c’est 80% dans la tête et le reste dans les jambes »

Le défenseur gauche malien, qui vient de quitter le FC Nantes, revient dans une interview sur Instagram sur sa carrière.

Après cinq années passées au FC Nantes, Charles Traoré n’a pas vu son contrat être prolongé et s’en est allé, libre, de la Cité des Ducs.

Sur le compte Instagram micro3ks, le joueur de 31 ans est revenu sur son avant carrière et les galères qu’il a connu avant de devenir professionnel. Comme beaucoup de jeunes d’Aulnay-sous-Bois et notamment Moussa Sissoko, Charles Traoré a commencé le foot jeune au club de l’Espérance Aulnaysienne.

Pourtant très jeune, il arrête le foot pour des raisons qu’il explique : « j’ai arrêté le foot quand j’avais 15 ans, j’étais jeune et mes fréquentations m’ont fait arrêté ».

Deux ans plus tard, le Malien reprend sa passion et voit que son rêve devient possible. « J’ai repris le foot par plaisir. J’ai su que je voulais être pro quand j’étais en U19 lorsqu’on m’a dit que c’était possible que je fasse quelque chose dans le foot et par l’intermédiaire de mon oncle je me suis entraîné et j’ai pu faire des essais », indique l’ancien Nantais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Micro3ks 🎤 (@micro3ks)

Deux ans d’arrêts

International malien depuis sept ans, Traoré a pourtant vécu une grave blessure qui l’a empêché de jouer pendant de longs mois, avant de revenir plus fort et de partir en Suisse dans le club du FC Azzurri Lausanne.

« Lors de ma dernière année au CSL Aulnay, je me suis gravement blessé à la cheville, j’ai été opéré et j’étais sans club, j’ai fait deux années sans rien faire, j’étais sans club et je m’entraîne seul. Je me suis donné les moyens et quand on triche pas on est récompensé. Il faut croire en soi, s’accrocher et être fort mentalement, Le foot c’est 80% dans la tête et le reste dans les jambes », dévoile le défenseur.

Enfin, Charles Traoré a fait un joli clin d’œil à son enfance lorsqu’il allait voir des matchs au Parc des Princes, après que son intervieweur lui ait demandé s’il avait une anecdote à raconter sur sa carrière. « Je suis de la région parisienne et à chaque fois que je jouais au parc, j’avais une image de moi, quand j’allais au stade plus jeune où on sautait les grilles pour aller sur le terrain. et de se dire que maintenant je rentre par la grande porte, c’est une fierté », se souvient l’ancien Troyens.

Aujourd’hui sans club, Charles Traoré est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison prochaine.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille