AccueilActusChirivella décisif, Mohamed impardonnable : les notes de la presse après le...

Chirivella décisif, Mohamed impardonnable : les notes de la presse après le derby contre Rennes

Dans un match tendu marqué par les nombreux arrêts de jeu, le FC Nantes s'incline contre le Stade Rennais à l'extérieur. Retour sur les notes attribuées aux Canaris à l'issue de la rencontre.

C’était le match que tout le monde attendait en clôture de la 7ème journée de Ligue 1. Le FC Nantes de Pierre Aristouy, sur une série de 2 victoires, se déplaçait au Roazhon Park ce dimanche à 21h. Menés très tôt sur un penalty de Bourigeaud, les Canaris vont revenir grâce à leur capitaine Chirivella en fin de première période. Dans le second acte, les esprits s’échauffent et les Nantais vont totalement perdre le fil. En infériorité numérique les Canaris s’inclinent 3-1 dans ce derby breton.

Moutoussamy et Mohamed perdent leur sang-froid

Mostafa Mohamed. En belle forme depuis le début de la saison, l’attaquant égyptien a de nouveau été titularisé à la pointe de l’attaque nantaise. Un match à oublier pour lui. Sevré de ballons durant toute la partie, Mostafa Mohamed est totalement sorti de son match. Averti une première fois à l’heure de jeu (61′), le buteur nantais écope d’un deuxième carton jaune à dix minutes de la fin (77′). Pour son geste d’humeur envers Rudy Buquet, le joueur risque plusieurs matches de suspension. Il obtient 2/10 dans Ouest-France et Presse Océan.

Samuel Moutoussamy. Pour sa première titularisation depuis le premier match contre Toulouse (1ère journée), l’international congolais n’a pas livré une bonne prestation. À l’image de Mostafa Mohamed, Samuel Moutoussamy est très rapidement sorti de ses gonds, pas loin d’initier une bagarre sur le terrain (56′). Fautif dans sa surface sur Assignon, il est aussi à l’origine du premier but rennais sur penalty (3′). Peu influent sur le terrain, le joueur reçoit la note de 3/10 dans Ouest-France et Presse Océan.

Mollet et Chirivella au pressing

Pedro Chirivella. Véritable patron du milieu de terrain nantais, le capitaine canari a, comme toute son équipe, subi la pression rennaise en début de match. Adroit et précis, Chirivella a petit à petit permis au FC Nantes de faire remonter son bloc. Preuve de cette volonté de presser toujours plus haut, c’est lui qui se retrouve à profiter de l’erreur du défenseur rennais pour égaliser en fin de première période (44′). Décisif pour la première fois de la saison, Pedro Chirivella reçoit la note de 6/10 dans Ouest France et Presse Océan.

Florent Mollet. Dans la lignée de son match abouti face à Lorient, le petit milieu nantais a une fois de plus montré son gros volume de jeu. S’il a débuté à droite dans le milieu à 4 de Pierre Aristouy, Mollet n’a pas hésité à se proposer partout sur le terrain. C’est d’ailleurs depuis le côté gauche qu’il vient presser Omari, récupérant ainsi la balle pour amener l’égalisation nantaise (44′). Le milieu offensif a également été le Nantais le plus dangereux sur les buts de Steve Mandanda avec pluseurs frappes à son actif (11´, 28´, 44´). 6/10 dans Ouest-France, 5,5/10 dans Presse Océan.

Voir les notes de Ouest-France, de Presse Océan 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille