Arrivé en prêt au FC Nantes en provenance du Valencia CF, Eray Cömert semble s’être rapidement adapté au groupe Jaune-et-Vert. Alors qu’il était considéré comme indésirable du côté de Valence, le défenseur central suisse a su gagner sa place dans le onze de Pierre Aristouy. Buteur face à Lorient, il est devenu un titulaire indiscutable dans l’axe de la défense nantaise.
Pedro Chirivella confiait en interview il y a quelques semaines qu’il est un des leaders du vestiaire qui l’aident dans sa tache de capitaine.
« C’est un grand joueur. Il a très bien fait pour nous depuis son arrivée, c’est-à-dire atterrir et être titulaire. Il a un très bon lancer de ballon, un caractère très important, c’est un leader dans le vestiaire et je suis très content de l’avoir ici car on se tient aussi beaucoup de compagnie en dehors du terrain, on s’entend très bien (…) Oui, si cela ne tenait qu’à moi, exercerais l’option d’achat. »
Rappelé depuis peu avec la sélection nationale suisse, Eray Cömert dans le top 5 des meilleurs défenseurs dans les duels au mois de novembre. Est-il pour autant parmi les meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 à la mi-saison ? À vous de voter pour lui afin qu’il représente le FC Nantes.
Voir cette publication sur Instagram