Arrivé au FC Nantes avec la lourde de tâche de remplacer Andrei Girotto, Eray Cömert apporte pour l’instant satisfaction au club. Titulaire indiscutable depuis la 4ème journée, l’international suisse se démarque dans les statistiques.
Excellent au duel
DATA ‘Foot (@DTFootball sur X) a dernièrement sorti un graphique sur les défenseurs de Ligue 1. Ce dernier met en comparaison le nombre de duels défensifs joués par les défenseurs et leur taux de réussite. À ce petit jeu, Eray Cömert se classe parmi les tout meilleurs.
🇫🇷 Performances au duel des défenseurs centraux de Ligue 1 ! pic.twitter.com/LOAh8yuopj
— DATA´Foot (@DTFootball_) October 23, 2023
Comme vous le voyez ci-dessus, notre Canari se place cinquième en terme de taux de réussite. Avec un peu plus de 5,6 duels défensifs joués par match, pour un taux de réussite de 78%, il fait partie des défenseurs avec le plus d’efficacité sans avoir, pour autant, énormément de duels. Devancé uniquement par Yoro, Abdelhamid, Dante et Mbemba, notre Suisse dépasse des défenseurs de très haut niveau tels que Skriniar, Marquinhos ou encore Todibo.
Deux autres Nantais dans le graphique
Si Eray Cömert sort du lot, on aperçoit deux autres Jaunes-et-Verts sur le graphique. Le premier n’est autre que son compère en défense centrale : Jean-Charles Castelletto. Contrairement à son coéquipier, la réussite du Camerounais dans les duels est un peu moins bonne. En effet, avec 4,5 duels par match, son taux de réussite n’atteint que les 53-54%. Reste que, le défenseur arrivé au club en 2020 effectue un début de saison très intéressant malgré cette statistique peu à son avantage.
L’autre Canari présent est Ronaël Pierre-Gabriel. Effectivement, il a effectué 3 matches en tant que défenseur central en début de saison contre Toulouse, Lille et Marseille. Au cours de ces derniers, il aurait eu 5,5 duels à son encontre pour un joli taux de réussite de 70%. S’il est en manque de temps de jeu dernièrement, cela ne s’explique pas d’après cette statistique, louable à son égard.