AccueilActus"Concentrons-nous tous sur cette dernière rencontre. Il faut l’union sacrée" - Pierre...

« Concentrons-nous tous sur cette dernière rencontre. Il faut l’union sacrée » – Pierre Aristouy après LOSC – FC Nantes

Après la rencontre entre Lille et Nantes, Pierre Aristouy était en conférence de presse. Le coach canari est revenu sur cette triste défaite.

Le LOSC s’est imposé de justesse hier soir face au FC Nantes (2-1). Les Canaris n’auront plus le droit à l’erreur lors du prochain match face au SCO d’Angers, à la Beaujoire, pour le dernier match de la saison. Les Jaune-Et-Vert seront dans l’obligation d’empocher les trois points, tout en espérant que le RC Lens s’impose ou obtienne un match nul face à l’AJ Auxerre.

Pierre Aristouy était en conférence de presse après la défaite de ses hommes hier soir.

« On est encore en vie effectivement »

Le coach du FC Nantes a d’abord évoqué que le plus important à retenir était qu’il avait encore de l’espoir compte tenu de la prestation de ses joueurs face au LOSC hier. Il a ensuite affirmé qu’il était persuadé que ses hommes feraient tout pour sauver le club et le maintenir en Ligue 1, lors de la dernière journée.

« C’est le plus important. Enfin non, le plus important, me direz-vous ce sont les points. Mais avant d’aborder le dernier match contre Angers, il était indispensable de retrouver cette rigueur dans l’organisation. Cette capacité à ne pas trembler quand on utilisait le ballon. Et encore une fois cet état d’esprit. On est encore en vie effectivement. Le vestiaire était en colère, pas abattu. Les joueurs sentent et savent que quelque chose s’est passé. Maintenant, il reste un match. On ne maîtrise pas tout. J’ai rappelé aux joueurs qu’un scénario probable est envisageable au regard de la saison de chacune des équipes : à savoir qu’Auxerre ne batte pas Lens, la meilleure équipe de ce championnat à l’extérieur et que nous battions Angers. Je ne doute pas un instant que nous ferons ce qu’il faut pour battre Angers et je doute encore moins que cette très belle équipe de Lens qui nous a enthousiasmés depuis le début de la saison, fera honneur à son rang. » – Pierre Aristouy après LOSC – FCN (Ouest France)

« J’ai vu des joueurs combatifs mais pas craintifs »

L’entraîneur nantais semble même plutôt fier de la performance de ses hommes malgré la défaite sur la pelouse de la Decathlon Arena.

« Les joueurs présents aujourd’hui ont apporté satisfaction. C’est une évidence. Je n’ai eu que dix-huit jours pour évaluer l’équipe, les hommes et leurs possibilités. C’est court mais ce soir j’ai vu des choses intéressantes. On parlait d’état d’esprit et j’ai vu des joueurs combatifs mais pas craintifs, organisés mais pas bloqués. On verra mais il y a eu des choses positives. » – Pierre Aristouy après LOSC – FCN (Ouest France)

« Le public n’a jamais lâché l’équipe »

Pierre Aristouy a également invité les supporters à soutenir l’équipe jusqu’au bout et d’y croire jusqu’au bout. Il appel à « l’union sacrée ».

« Le public n’a jamais lâché l’équipe. Le public et nos plus fervents supporters ont peur de l’issue mais ils n’ont jamais rien lâché. Aussi, quand je vois l’ambiance ce soir, quand j’observe celle qui pouvait y avoir le week-end dernier à Auxerre contre Paris, il est évident que dans ces moments-là, le public a une importance capitale. J’ai envie de demander au nôtre de faire table rase des frustrations de l’année et peut-être des précédentes. Concentrons-nous tous sur cette dernière rencontre. Il faut l’union sacrée. On se doit, nous, tous les acteurs, de faire tout ce qu’il faut. En premier lieu les joueurs et le staff mais aussi tous les acteurs qui veulent que le club reste en Ligue 1. » – Pierre Aristouy après LOSC – FCN (Ouest France)

Lire aussi : « Accorder ce penalty est déjà sévère » – Pierre Aristouy revient sur l’arbitrage après LOSC – FC Nantes

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille