Coupe de France : « c’est presque cuit » pour Le Graët

Noel-le-graet
Noël le Graët est pessimiste (FFF)

Le président de la FFF s’est exprimé sur l’avenir incertain de la 104ème édition de la Coupe de France. Pour Noël Le Graët, la compétition a de grandes chances d’être annulée.

C’est sur le plateau de France 3 Bretagne que l’ancien président de l’En Avant Guingamp a balancé cette bombe : « Si j’écoute bien ce qui a été dit, on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier. On ne pourrait pas démarrer les compétitions avant février. C’est presque cuit. Je ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. ».

Mais les calendriers des clubs professionnels sont déjà assez chargés, surtout pour les clubs européens. De plus, l’Euro 2020 se jouant cet été 2021 (du 11 juin au 11 juillet), l’hypothèse d’une Coupe de France à ces dates est donc peu probable.

Landreau-et-le-capitaine-calaisien-soulevent-la-3eme-Coupe-de-France-pour-Nantes
Landreau et le capitaine calaisien soulevant la 3ème Coupe de France du FCN (François Guillot / AFP)

La saison passée, le FC Nantes avait été éliminé de la compétition par l’Olympique Lyonnais en 16ème de finale à la Beaujoire, sur le score de 3-4. La dernière Coupe de France remportée par le club remonte à 2000, avec une victoire des Jaunes et Verts en finale contre le petit poucet Calais RUFC, sur le score de 2-1.

Aleksandr G.

Articles similaires