Ce mercredi 1er novembre se tenait le tirage au sort du premier tour fédéral de la Coupe de France féminine. Ce tour constitue le point d’entrée dans la compétition pour les clubs de deuxième division, tels que le FC Nantes. Demi-finalistes de l’édition 2021-2022, les Nantaises avaient été éliminées en quarts de finale de la Coupe de France la saison dernière, balayées par le FC Fleury (6-1).
Direction l’Indre pour le FC Nantes.
Maintenues miraculeusement en D2F pour la saison 2023-2024, les joueuses de Nicolas Chabot feront donc leur entrée en lice en Coupe de France le dimanche 19 novembre. Les féminines du club Jaune-et-Vert se déplaceront dans l’Indre pour affronter La Berrichone de Châteauroux (R1). Le club est actuellement deuxième du championnat régional du Centre-Val de Loire, avec sept points en trois matchs (deux victoires et un nul).
De son côté, avec un total de dix points en cinq rencontres, le FC Nantes pointe également à la deuxième place de D2F. Les Nantaises sont à trois unités des joueuses du RC Strasbourg, toujours invaincues cette saison.
🗓𝙉𝙤𝙫𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚
✘ Trois matchs de championnat D2F
✘ Un match de Coupe de France Féminine#OnEstNantes pic.twitter.com/8YEPMcNEks— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) November 1, 2023