AccueilActusCoupe du monde 2026. Fortun, Trebel et Lapoussin de Madagascar s'imposent face...

Coupe du monde 2026. Fortun, Trebel et Lapoussin de Madagascar s’imposent face au Tchad (3-0)

Un Nantais et deux anciens canaris ont remporté leur première victoire avec Madagascar dans les éliminatoires de la prochaine coupe du monde.

Depuis 13 ans au FC Nantes, Titouan Fortun gravit les échelons et est d’ores et déjà nommé avec sa sélection nationale de Madagascar. À la fin du mois de juin le jeune joueur exprimait son ambition au micro du FC Nantes : « Mon objectif final, c’est d’être à la Beaujoire ». S’il n’a pas encore atteint son rêve avec les Canaris, il peut tout de même cocher la case « sélection nationale ».

Première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde.

Si les Malgaches s’étaient inclinés en toute fin de rencontre la semaine dernière face au Ghana d’Osman Bukari, cette fois la victoire est bien nette face au Tchad (3-0). Lors de cette rencontre, Titouan Fortun et Adrien Trebel (ancien joueur du FC Nantes pendant dix ans) sont restés sur le banc. Cela étant, un ancien canari a marqué lors de la rencontre après les deux premiers buts de Njiva Rakotoharimalala, Loïc Lapoussin.

Son but en fin de partie a aidé Madagascar a remporté ses trois premiers points dans cette cours à la qualification pour le prochain mondial de football. Les Malgaches sont 3es du groupe I à un point du Mali (2e) et à trois points des Comores (1er).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille