Le groupe de rock originaire de Nantes, Elmer Food Beat, a été interviewé pour le site initiatrip.com et n’a pas manqué de crier une nouvelle fois son amour pour les Canaris.
« On est attaché au FC Nantes. C’est notre ville, c’est notre équipe. C’est notre club quoi ! On a grandit avec aussi. On a connu les grandes heures. Émotionnellement, il y a quelque chose quand même. »
Un attachement tellement fort que le groupe avait sorti déjà le titre « Du Rififi dans la surface » dans les années 1990.
« Te fais pas gauler au bistrot, les soirs où tu fais la paire
Ça plairait pas à M’sieur Suaudeau, tu serais plus titulaire
C’est la forme qu’il te faut, toujours au top niveau
Les visiteurs, remplis d’espoir, viendront se perdre à la Beaujoire «
« Du Rififi dans la surface », chanson d’Elmer Food Beat, 1990. pic.twitter.com/Dy1b7VJcqc
— Jules (@Jules_LeNantais) March 27, 2023
Pour autant, le club n’a pas arrêté de suivre les Nantais 30 ans en arrière.
« Il y a les jeunes pousses là, la Youth League. Ils sont en demi finale dans les quatre meilleures équipes européennes. Dans quelques années ces jeunes seront pros et là Nantes champions de France ! Ils vont peut-être pas tous rester à Nantes s’ils sont vendus, on verra. C’est pas nous qui décidons. C’est ça le problème… c’est pas nous le club. Il faudrait quelques millions… »
Le vendredi 5 mai 2023, le groupe nantais a sorti un nouvel album : Le bruit des potes. À l’intérieur de ce nouvel album se trouve une musique intitulée « Sala ». Celle-ci est en fait un hommage à l’ancien attaquant du FC Nantes. En effet, ce son ne présente aucune parole et tire son inspiration d’un chant des supporters du FC Nantes.
C’est du chant « c’est un argentin qui ne lâche rien ! Emiliano Sala ! Emiliano Sala ! Emiliano Sala ! », que provient cette nouvelle musique de Elmer Food Beat.