AccueilActus"Dominer, ce n'est pas gagner", Moussa Sissoko après OL - FC Nantes

« Dominer, ce n’est pas gagner », Moussa Sissoko après OL – FC Nantes

Mercredi soir, le FC Nantes affrontait l'OL pour la 17ème journée de Ligue 1, défaite qui a du mal à passer chez Moussa Sissoko.

Défait à Lyon lors du dernier multiplex de 2023, le FC Nantes termine sa première partie de saison 2023/24 à la 13ème place et reste sur 3 défaites de suite. Un bilan qui ne satisfait ni les joueurs et ni les supporters. Ce qui énerve le plus, c’est la manière, notamment contre l’OL.

Un match dominé par les Jaunes-et-Verts ?

Si l’on écoute Quentin Merlin à la mi-temps de la rencontre ou Marcus Coco à la fin de celle-ci, ils soutiennent effectivement qu’ils ont dominé leurs adversaires. Pour autant, cette domination n’a visiblement pas suffi à Jocelyn Gourvennec qui se serait énervé dans le vestiaire. Qu’en est-il de Moussa Sissoko ? Le joueur le plus expérimenté du vestiaire aurait-il une autre vision du match ?

« Beaucoup de frustration de la part de tous les joueurs et surtout du coach et du staff technique. Parce que, quand on regarde le match entier, c’est un match qu’on maîtrise du début à la fin », déclarait-il quelques minutes après la fin de la rencontre.

« Le seul couac qu’il y a eu c’est 3-4 minutes où ils mettent ce but sur un contre », continue-t-il. De ce fait, la défaite semble difficile à accepter. « C’est une défaite très difficile à accepter […] dominer, ce n’est pas gagner, ça a été le cas ce soir. J’espère que ce match nous servira de leçon », avouait l’ex-international français.

Un problème offensif

Si le FC Nantes faisait partie des meilleures attaques de Ligue 1 en début de saison, ce n’est plus du tout le cas. Encore 10ème meilleure attaque, à égalité avec Montpellier et Nice, le bilan sur les 8 derniers matches fait peur à voir. Seulement 3 buts en 8 matches pour les Canaris. De plus, contre Lyon, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont centré 23 fois, mais n’ont pas réussi à trouver le cadre ne serait-ce qu’une fois. Un problème que reconnaît Moussa Sissoko.

« Être plus dangereux offensivement, être plus tueur devant le but. On voit qu’on arrive aux abords de la surface, qu’on se crée des situations mais pas d’occasions franches », déclarait le milieu de terrain. « Quand je dis marquer ce n’est pas que les attaquants […] c’est tout le monde, je mets tout le monde dans le même lot », précise-t-il afin de ne pas uniquement viser ses coéquipiers offensifs.

« On va devoir accentuer ce travail là qui est le réalisme offensif et on va essayer de garder cette solidité défensive », promet Moussa Sissoko en fin d’interview.

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille