Europa League : Antoine Kombouaré « L’idée, c’est de soulever la Beaujoire »

Antoine_kombouare_fc_nantes
Antoine KOMBOUARE, FC Nantes (Photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse le week-end dernier, Antoine Kombouaré s’était exprimé à propos de la qualification européenne du FC Nantes.

Avant de démarrer la saison dimanche sur la pelouse du SCO d’Angers à 15h, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur son envie de bien faire en matière de résultats, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa.

 « L’idée c’est de soulever la Beaujoire, créer des émotions. » Antoine Kombouaré

« On a travaillé pour démarrer fort la saison. L’idée, c’est de lancer le championnat de la meilleure des façons. Il faut marquer notre territoire et aller à Angers en ayant l’envie de gagner ce match, puis enchaîner derrière. Concernant la coupe d’Europe, les matchs vont se répéter, on va faire en fonction de l’état de forme des joueurs mais je vous dis on est parti dans l’idée de démarrer fort et de pouvoir enchaîner. On espère obtenir des résultats avec la confiance accumulée. Des (bons) résultats, ça permet de traverser des moments difficiles. »

Le coach kanak le sait. L’effectif du FC Nantes manque d’expérience dans les compétitions européennes, en comparaison aux autres équipés qualifiées.

« Nantes n’a pas joué la coupe d’Europe depuis 22 ans. Il n’y a que Moussa Sissoko parmi les joueurs qui est très expérimenté à ce niveau là. On va rentrer dans cette compétition et tenter de créer des surprises, des exploits. Moi je n’aime pas le mot apprendre, je n’apprends pas à travers les défaites donc il faut avoir cette ambition de se dire que l’on a mérité cette compétition, mérité de la jouer alors on va la découvrir mais surtout il faut avoir l’envie de faire des exploits. Si tu as compris ça, tu vas faire quelques bons matchs. L’idée c’est de soulever la Beaujoire, créer des émotions. »

Pour rappel, nous saurons le 26 août quelles équipes affronteront les Canaris dans leur poule. La première journée de la phase de groupes sera le 8 septembre 2022. Voir le calendrier complet de la Ligue Europa.

Bastien Chauvin.

Articles similaires