AccueilActusEuropa League : le FC Nantes recevra-t-il la Juventus sans tribune Loire...

Europa League : le FC Nantes recevra-t-il la Juventus sans tribune Loire ?

Pour la réception de la Juventus, le 23 février prochain, le FC Nantes est sous la menace d'un huis clos partiel. À quoi doit-on s'attendre ?

C’est l’une des grandes questions qui entourent déjà le seizième de finale d’Europa League de février prochain. Comme annoncé hier, le FC Nantes attend une décision de la commission disciplinaire de l’UEFA pour annoncer les modalités d’accueil des supporters pour cette affiche de prestige, qui aura lieu le 23 février prochain. Car suite au spectacle pyrotechnique proposé lors du match contre Qarabag, la tribune Loire pourrait être sanctionnée.

Un sursis en question.

Comme nous vous l’expliquions la semaine passée, l’UEFA a récemment statué sur l’utilisation de fumigènes lors de la réception de Fribourg, le 13 octobre. Elle a sanctionné la tribune Loire d’un match de fermeture avec sursis, assorti d’une amende de 20 000 euros. Problème : d’autres fumigènes ont été utilisés avant la victoire face à Qarabag, et ce match n’a pas encore été instruit par l’instance.

Une question se pose donc : l’UEFA considérera-t-elle que le sursis prenait effet à la date de la décision ? Si c’était le cas, les événements de Nantes – Qarabag, antérieurs à cette décision, n’entreraient donc pas en compte dans le sursis. Mais l’instance peut aussi se montrer moins compréhensive et décréter une fermeture de la tribune Loire pour la réception de la Juventus Turin.

À noter également que le FC Nantes a écopé d’une amende de 10 000 euros pour une pancarte affichant « UEFA MAFIA » brandie en tribunes face à Fribourg. Difficile donc d’anticiper la nature de la décision qui sanctionnera le craquage durant ce cinquième match de poule. Elle devrait être rendue d’ici à la fin du mois, potentiellement autour du 18 novembre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille